Spring

Spring

 - 
22233 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Pb freinage dacia Spring avec bruit étrange sous la voiture

Bonjour,


Nous avons la Spring depuis un an (8000km) et nous avons eu plusieurs fois des frayeurs lors du freinage et cela semble se produire aléatoirement mais surtout quand il pleut. Heureusement à chaque fois on ne roule pas vite, par exemple en arrivant sur un rond point je ralenti et si je freine la voiture ne freine quasi plus et un gros bruit s enclenche sous la voiture comme si on raclait quelque chose et elle continue d' avancer dans le rond point. Et le bruit métallique dure un peu le temps de repartir et après tout remarche. C'est comme si les roues n'avaient plus d 'adhérence au sol. Mais le bruit métallique ?? Et surtout pourquoi ça freine mal? Je vais aller voir chez Dacia mais le problème étant aléatoire, je n'arrive pas à le reproduire à la demande. J'ai testé plein de fois sur route mouillée et ça freinait parfaitement. Et sans raison ça le refait sans aucun message sur le tableau de bord. Si jamais vous avez eu une expérience similaire merci d'avance.


Consulter les 10 réponses à la question Pb freinage dacia Spring avec bruit étrange sous la voiture

  • Bonjour,

    J'ai eu ce soucis de tremblement au démarrage de la

    voiture.

    J'étais à l'arrêt.

    Et quand j'ai voulu repartir.

    Elle s'est mise à trembler.


    • @Thierry_76 J'ai eu le même probleme 2 fois, à quelques jours de distance : au démarrage, impossible d'accélérer, la voiture hoquette (en marche avant et arrière) et le voyant anti-collision s'allume ( alors que je suis stationnée sur un parking vide !!!) . Après avoir essayé de redémarrer plusieurs fois avec les mêmes effets (pensant que j'avais oublié de desserrer le frein à main, ou n'importe quoi !) , ça s'est débloqué. Flippant. Je l'apporte au garage demain.

  • Bonjour,

    Avez vous eu plus d'information sur ce probleme svp ?

    Merci

  • Je reviens sur le sujet de l'ABS. L'ABS desserre les freins pour que la roue puisse reprendre son adhérence. Il faut donc appuyer à nouveau pour freiner.

    Le freinage automatique d'urgence peut surprendre et enclencher l'UBS si on a déjà sauté sur le frein.

    En 1 an, le freinage d'urgence s'est déclenché plusieurs fois parce qu'une voiture pilait devant moi en ville, à basse vitesse. J'ai des pneus 4 saisons qui adhèrent mieux et RAS

    Sur le tableau de bord de la Spring il y a un petit signal rouge qui s'allume quand on roule trop près.

    Des rues bloquées au frein font un bruit important et très caractéristique.

    • @Michmich13 Je ne sais malheureusement pas pourquoi vous percevez un bruit "métallique" pourtant incontestable. Peut-être qu'une station de contrôle technique avec ses rouleaux pourrait en dire plus. Je roule avec des ABS depuis 39 ans et je sais que beaucoup de conducteurs se posent des questions. Un collègue avait percuté le véhicule précédent car le freinage était trop assisté par rapport à ses habitudes de conduite et il ne savait pas qu'il fallait "pomper"; Il est rentré dans le véhicule précédent alors qu'il aurait pu éviter l'accident.

    • @mla355431654 Merci pr ces précisions mais du coup vous en déduisez que les bruits métalliques au freinage sont dus à un problème d'ABS ou pas? Je n'arrive pas à comprendre ??

  • Bonjour,

    nous venons d'acheter une spring cet été et rencontrons exactement le même problème. Il semblerait que lorsque la voiture a peu d'adhérence (sur une ligne blanche, des graviers..), au moment du freinage la voiture dérape avec un bruit métallique comme si l'ABS ne se déclenchait pas à ce moment là.

    Avez-vous pu identifier et résoudre le problème de votre côté ?

    Notre spring est neuve et comme vous l'avez dit ce n'est pas simple de reproduire le problème en présence du garagiste. C'est pourtant particulièrement insécurisant et encore plus en cette période hivernale avec de possibles moments de verglas..

    • @Michmich13 Bonjour,

      Alors pour l instant je ne peux rien vous fournir car notre voiture est toujours au garage. Ils sont en attente de la réception de la dernière pièce commandée pour le changement de tout notre système de freinage.

      Pour le référencent, j'avais eu l'occasion d'échanger avec monsieur Jean Marc Caci qui m a donné la permission de donner son nom à notre garage. Étant donné que c'est lui qui a rencontré ce problème la 1ere fois et qui suite à de nombreux échanges avec Dacia a obtenu le referencement de ce souci et le changement de tout le système de freinage de sa voiture.

      Ce dont ses coordonnées que nous avons transmises à notre garage Renault.

      En parallèle j'avais envoyé un mail à Dacia France pour leur signifier notre souci. Et nous avons été recontacte par une conseillère.

      Bonne soirée à vous

    • @VirJny Pourriez-vous vous svp me fournir une attestation d'intervention (ou numéro de référence) que je pourrais faire valoir auprès de Dacia pour leur prouver que le problème est bien référencé ?

    • @VirJny Ils ont comparé avec une autre spring et ont trouvé les même bruits. Du coup ils estiment que c'est la voiture qui est conçue comme ça! L'électrovane à l'intérieur du bloc ferait juste son travail selon eux! Dacia me dit que mon véhicule est conforme. Ils n'ont trouvé aucune référence chez Dacia de ce type de problème.

    • @Michmich13 Bonjour,

      Vous pouvez essayer de contacter directement le service client de Dacia. C'est un souci référencé chez eux.

      Bon courage à vous

    • @VirJny Merci Bcp pour votre réponse. Malheureusement de notre côté pour l'instant ils refusent de faire des réparations. Ils ont pourtant bien constaté le bruit métallique. Mais ayant observé le même bruit sur une autre spring, ils considèrent que cela est donc normal! J'ai insisté mais je doute obtenir gain de cause..

    • Voir la réponse suivante
  • Bonjour, j'ai eu le même problème. Je suis allée voir mon garagiste pour vérifier mes plaquettes de frein parce que la Dacia avait du mal à freiner quelques fois (bien que neuve de 2021) Le garagiste m'a dit qu'il n'y avait pas de pb car neuve. Il n'a pas fait de diagnostic approfondi. 2 jours après être allée le voir, j'ai fait un accident grave car je n'ai pas réussi à freiner sur route mouillée. La voiture a été littéralement compressée et elle est partie à la casse et moi j'ai eu chaud. Je l'ai échappé belle. Apparemment comme la voiture est légère les freins ne sont pas aussi costauds. Mon garagiste a eu d'autres plaintes. Je compte les poursuivre en justice. Allez faire un diagnostic de votre voiture et si le pb persiste, changez de véhicule.

  • Bonjour,

    Tout comme vous, VirJny et Dyonisos95, je viens d'avoir se matin ce bruit très choquant comme si j'usinais une pièce de métal sous le moteur ...

    Ca s'est passé en légère montée à 15-20 km/h, en fait je ralentissais pour passer un passage à niveau de RER C.

    Je me suis mis en warning croyant avoir crevé un pneu et que je roulais sur la jante et non ... je repars et ce bruit d'usinage à duré un dizaine de mètre puis plus rien !

    Je n'ai eu aucun capteur au tableau de bord qui s'est allumé.

    Juste mon fils à coupé le chauffage (bonne idée) car ça pouvait être le moteur de clim/chauffage (j'ignore comment le chauffage fonctionne sur cette spring, ça soit pas être une PAC vu le prix).


    Ca serait adorable de nous donner la solution de votre soucis pour qu'on profite de votre expérience, espérant que rien de grave ne s'est passé et que tout est rentré dans l'ordre.


    Merci beaucoup

    Cathy

  • Bonjour,

    Avez-vous pu trouver une solution avec le garage Dacia concernant ce souci car mon conjoint a rencontré la même situation ce matin.

    Merci à vous

  • J'ai eu le même problème en descente, dans une rue qui alterne des zones pavées glissantes et des bandes rugueuses : perte d'ahérence et gros bruits sous la voiture.

    Je pense que c'est normal, mais avez vous eu une réponse de votre concession ?

  • J'ai eu ce pb avec d'autres voitures:

    1- Attention aux bandes blanches des passages piétons et giratoire : Elles glissent et l'ABS bien sur se déclenche et desserre les freins.

    2- Traces de gras ou soit disant moisissures sur la route : Elles glissent et l'ABS se déclenche? J'ai eu ce pb dans un virage.

    J'ai équipé mes voitures de pneus 4 saisons. Les voitures électriques sont toutes équipées de pneus spéciaux à faible grip pour augmenter l'autonomie.

  • Bonjour, ne traînez pas pour aller voir Dacia , c'est trop dangereux pour attendre. Plusieurs causes possibles sur le système de freinage notamment l'ABS. Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous