Spring

Spring

- 
101706 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

perte de charge en absence

bonjour

actuellement absent de mon domicile depuis le mois de mai mon véhicule déconnecté de l'application ,perd 10 d de charge par semaine .

ce dernier a 7 mois (janvier 2024) je suis dans le var température très très douce

est ce normal et que faire car je me trouve a 1500KM

avez vous une idée

merci de vos reponses

cordialement

Consulter les 2 réponses à la question perte de charge en absence

• Bonjour,

Pour la mienne, véhicule fermé à clef, la perte est de 3 à 5 p par mois en fonction de la saison.

• Bonjour,

Si le véhicule stationné n'est pas fermé à clé, pratiquement l'ensemble des équipements reste en veille et c'est la batterie de roulement qui s'occupe de recharger la batterie des équipements. La perte généralement constatée se situe entre 1 et 2 pourcents par jour indépendamment de la perte due au différences de température.

Si le véhicule est fermé la décharge est nettement moindre ; environ 2 pourcents par quinzaine sur ce que j'ai pu constater soit près de 2 ans de stationnement théoriques.

Ceci est constaté pour tous les véhicules électriques laissés en stationnement

Cordialement

• @jmt83 Bjr, Pour que la charge s'effectue effectivement, la voiture doit être verrouillée. L'appli vous permet de contrôler à distance l'état de la batterie de traction.

• @Caribou07 Bonjour

merci de votre ,réponse le véhicule n'est pas fermer a clé et effectivement se met en veille car personne n'y accède par contre j'ai fait un système de rechargement commander a distance par smartphone et au vue de la consommation électrique 2,3Kw par semaine j'en déduit qu'elle a une perte de 10 p par semaine je précise le chargeur est branché mais n'est pas alimenter électriquement c'est moi qui commande la mise sous tension a distance .

Cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous