Spring

Spring

 - 
22233 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Peut-on laisser un chargeur de voiture branché en permanence ?

Bonjour,

Tout est dans le titre, j'imagine bien qu'à ce niveau de technologie, le chargeur dispose d'un circuit de délestage, mais au-delà de la faible consommation permanente, y'a-t-il un risque à laisser le chargeur de la spring constamment branché au mur?

Par avance, merci.

Consulter les 5 réponses à la question Peut-on laisser un chargeur de voiture branché en permanence ?

  • Alors oui c'est déconseillé, car si vous le laissez en permanence vous avez des risques d'oxydation de la prise et le fait de mettre et d'enlever la fiche réduit ce risque par effet mécanique sans compter une consommation électrique inutile.

  • C'est comme un chargeur de téléphone, il n'y a pas de risque, en revanche il y a une consommation résiduelle.

  • Bonjour, je dirais oui. Une Wallbox est alimentée en permanence.
  • Suite au mail reçu , je ne suis pas en mesure de vous renseigner sur le sujet .je ne suis pas possesseur de véhicule électrique. Désole

  • Bonjour, vous avez vous même la réponse, il n'y a pas de risque particulier, pour ma part je débranche la prise dés que je part avec la voiture , jamais la prise branché en permanence .

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous