Bonjour. L'application sur smartphone permet de démarrer et stopper la charge à distance, mais elle ne permet pas de la programmer. Vous trouverez sur le net (Youtube, par exemple) une solution qui compense cette lacune : c'est une application qui commande une prise connectée.
La solution que j'ai personnellement adoptée est différente. J'ai installé une temporisation électronique sur mon boîtier l'alimentation. Le temps de charge approximatif jusqu'à 80 p peut être lu sur un petit tableau en fonction de la charge restante... mais il est également affiché sur le tableau de bord dès que commence la charge.
C'est une très bonne idée de limiter la charge à 80 e et de viser un minimum de 20 %C3 à l'arrivée. Cela augmente la durée de vie de la batterie lithium-ion. C'est viable dès lors qu'on ne dépasse pas 100 km par jour de trajet préri urbain. Dans le cas où vous devez faire un trajet un peu plus long que de coutûme, rien ne vous empêche de charger à 100 l la veille et de viser un minimum de 10 %C3 à l'arrivée (il faut alors recharger immédiatement).