Spring

Spring

 - 
22240 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

peux t'on programmer la recharge en heures creuses

Bonjour, peut-on programmer la recharge sur le tarif heurs creuses? merci

Consulter les 4 réponses à la question peux t'on programmer la recharge en heures creuses

  • En principe ,il faut etre là pour demarrer la recharge, on peut seulement programer l'arret du courant à la prise .En effet si le cordon est branché d'avance à la voiture , la charge ne demarrera pas .quand on branche le cordon à la prise au mur, ilfaut attendre le signalement d"une seule lumiere verte sur la petite borne du cordon ,puis brancher à la voiture ,puis fermer les portes de la voiture , et là, la charge demarre,et on peut voir les inscrip-tios au tableau de bord ,à savoir e et kms !, par ailleurs il n'est pas conseillé de mettre un intermediere entre la prise au mur et le cordon , on perd un peu de terre.Savoir egalement que , quand la charge atteint 100 l le courant ne passe plus.,on a le temps de venir debrancher le cordon . Djino,salut !

    • @Djino Bonjour Djino,


      Non, si l'on branche le câble sur la voiture et sur la prise, la charge démarrera bien lorsque la prise programmable s'enclenchera (c'est le cas chez moi).

      Pour la prise programmable comme je l'ai écrit, il faut effectivement prendre une prise de qualité (Legrand par exemple) et de 3600W pour davantage de sécurité pour le câble 10A ... ou encore mieux la solution évoquée dans le tableau électrique.

  • Je ne suis pas propriétaire de Spring mais d'une lodgy à essence (pas hybride ni électrique). Pour moi, si la recharge se fait sur la plage des heures creuses, elle est au tarif heures creuses.

    Sauf si l'équipement de recharge (souvent un équipement spécifique dédié) est raccordé à un compteur spécial non heure creuse. La question est à poser au fournisseur de l'électricité

  • Pas à ma connaissance, je passe par une prise programmable

  • Bonsoir Laurent08,

    Vous pouvez vous brancher sur une prise programmable (de bonne qualité et de 3600W) ou mettre une horloge dans votre tableau électrique commandant une prise protégée par un disjoncteur.

    • @h.joseph Bonsoir Joseph,

      J'ai exactement le même montage mais à la place de la prise Greenup une prise domestique protégée par un disjoncteur 10A (HC de 22h à 6h avec un contrat EDF Tempo).

      Je ne sais si laurent08 tiendra compte de ces bons conseils !!!


    • @h.joseph Erreur dans le message précédent c' est uniquement le disjoncteur divisionnaire de 2A qui protège l'horloge pas le contacteur HC


      Cordialement

      HJ

    • @Pico Bonjour

      j utilise pour la charge de la Spring en heures creuses les branchements suivants :

      une prise Green Up

      et au tableau sur un circuit dédié spécifiquement - un disjoncteur différentiel type F

      Un disjoncteur divisionnaire 2A ( protection de l'horloge )

      -une horloge digitale Legrand que j'ai paramétrée en 7 programmes journaliers débutants chaque à 0h du matin .

      un contacteur heures creuses pour la protection de l'horloge

      Et une prise Green Up

      j essaie de limiter la charge à 80 e et une fois par mois à 100

      Le soir selon le besoin de charge des batteries je programme la durée nécessaire en se basant qu'en une heure la charge est environ 12,5 <

      Exemple : aujourd'hui nos sommes mercredi , ma batterie est chargée à 30 , , ce soir je prend le programme du jeudi et je mettrai sur l horloge

      Debut 00h00 ( déjà noté) et fin 04h00 (pour 50 e environ de charge )

      Le contacteur HC sur automatique

      Cela fonctionne parfaitement sans aucun souci depuis février date de l'achat de ma Spring

      Ainsi toutes les charges sont facturées en HC

      Si cela vous intéresse

      Je précise que mes heures creuses vont de la veille à 23h30 à 7 h 30 le matin










Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous