Spring

Spring

- 
101706 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Pose différentiel Green up spring

Bonjour à tous je ne sais pas où brancher le différentiel de la prise Green up sur mon tableau (voir photo) Pios je repiquer sur un différentiel existant ?

merci

Consulter les 4 réponses à la question Pose différentiel Green up spring

• Bonjour,

Toujours respecter la norme électrique si vous souhaitez ne pas avoir de problème en particulier avec les assurances...

La nouvelle branche de votre compteur doit comporter votre différentiel (type A) suivi de votre disjoncteur et de votre prise. Pour faire court, un différentiel protège les personnes, un disjoncteur les installations. Le boitier de charge Dacia se contente de 10A mais si vous devez un jour changer de boitier, d'autres constructeurs vont jusqu'à 16A. votre protection devant être supérieure à cette valeur, je vous recommande de poser un disjoncteur de 20A en protection du circuit. Du 10mm² entre le disjoncteur principal et le différentiel pas de problème. à la suite de votre différentiel du 2,5mm² suffira amplement.

Cordialement

• Bonjour,

La norme électrique (NFC-15-100) n'impose pas forcément de circuit séparé pour le branchement d'un point de recharge auto si l'installation comporte déjà un disjoncteur de type A et que la somme des disjoncteurs qui y sont raccordés divisée par deux n'excède pas la valeur du dit différentiel. Dans ce cas, un disjoncteur de 20A pour protéger votre prise fera l'affaire.

Dans le doute, vous pouvez créer à partir du coté installation du disjoncteur général (et non pas du compteur Linky...) une nouvelle branche : différentiel type A, disjoncteur 20A, prise sur votre tableau. Soignez particulièrement les serrages et le raccordement de la terre.

Cordialement

• @Caribou07 Merci à vous

• Bonjour,

Attention : des réponses fournies ne sont pas correctes.

Celle de PICO "Non, il faut brancher le disjoncteur différentiel fourni par Legrand directement en sortie du LInky. Câblage en 2.5mm2 au minimum." est la bonne.

Si le "kit de branchement" est fourni, il faut utiliser obligatoirement le disjoncteur différentiel LEGRAND pour protéger uniquement la prise de recharge. Donc alimenter en entrée le nouveau disjoncteur avec Phase et Neutre (reprise possible sur l'entrée d'un différentiel existant : connexions du dessus)

Brancher les fils en sortie du nouveau différentiel vers la prise de recharge. Ne pas oublier de connecter aussi la prise de terre.

Utiliser du fil de cuivre de section 2.5mm² et serrer très fort les vis des connecteurs (vérifier de temps en temps le serrage).

En cas de problème, panne, incendie, le raccordement de la prise non conforme peut être très dangereux.

Bon usage de ces conseils

• @fran25415544 Finalement j ai réussi à dévisser le capot du bas du disjoncteur abonne je vais connecter direectement le différentiel de la prise mureva dessus CDt

• Bonjour, chaque rangés sont protégées par un différentiel (à gauche). Si vous souhaitez un disjoncteur 16A pour votre prise de courant, ajoutez le à la rangé de bas tout à droite.

• @Pico Re,

J'ai peut être mal compris s'il s'agit d'un câble 10 mm2 avec 3 fils de 2.5 mm2 ?!

• @Keknez Câble de 10mm2 de section ?! C'est beaucoup ! La documentation Legrand précise 2.5 mm2. Plus gros risque de ne pas rentrer fatale disjoncteur différentiel et la prise

• @Pico Bonjour j ai acheté du câble de repiquage de 10mm pensez vous que cela fasse l affaire pour raccordement au Linky ? Cordialement

• @Keknez Bonjour,

Non, il faut brancher le disjoncteur différentiel fourni par Legrand directement en sortie du LInky. Câblage en 2.5mm2 au minimum.

• @RobinL7502 Bonjour merci beaucoup de votre réponse je pensais qu'il fallait un différentiel dédié à la prise Green up (fourni dans le pack Legrand) Pour vous ce différentiel est inutile ? Je met un disjoncteur simple de 16 À ?

merci encore

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous