Spring

Spring

 - 
22223 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

pression pneumatiques d'origine pour la spring.

Question résolue

Bonjour, je viens de prendre livraison de ma spring. Je trouve que la pression des pneus (origine) qui est préconisée, (2.2 Bars sur les quatre roues) est une pression "confort"; le véhicule est souple sur ses appuis (trop ...) et gomme bien les irrégularités. De plus, la direction est agréablement "consistante". Je pense que c'est un compromis confort.

Mais je pense que c'est un peu juste, car ces pneus ne sont pas très rigides. Je vais essayé de mettre 2.4 à l'AV et 2.3 à l'AR...(avec 2 personnes à bord)

Qu'en pensez-vous ? donnez moi votre avis avec différentes pressions.

Consulter la réponse à la question pression pneumatiques d'origine pour la spring.

  • Réponse jugée utile

    Bonjour. Le fait d'augmenter les pressions diminuent la surface de contact avec le sol et donc la resistance au roulement, sur le plan economie d'energie c'est bien et cela améliorera la stabilité en courbe uniquement par temps sec. Par contre sur route humide le grip sera moins important et il y aura une plus grande sensibilité au vent lateral, une usure anormale des pneus, des amortisseurs et un confort de suspension degradé. A vous de choisir. Pour ma part je garde les preconisations du constructeur.

    • @Marcus bonne analyse. A noter que la voiture m'a été livrée avec 2.5 Bars sur les 4 roues, et je l'ai ressenti immédiatement. C'est trop, surtout pour l'arrière sans passagers ni bagages. Le souci c'est que ces pneus sont très sensibles à la pression ( et à la charge) car pas assez rigides. il devrait y avoir plusieurs préconisations en fonction de la charge du véhicule (nombre de personnes, bagages, etc) . Je vous donnerez mon ressenti avec 2.4 à l'AV et 2.3 à l'AR.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous