Spring

Spring

 - 
103230 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Prise de terre.résistance (inductance) de la prise de terre ?

Bonjour, j'ai vu que le chargeur de la Zoé vérifie que la résistance de la prise de terre doit être inférieure à 100 Ohm. En est il de même pour la Spring ? Je n'ai pas de prise de terre dans mon garage.

Merci.

Consulter les 3 réponses à la question Prise de terre.résistance (inductance) de la prise de terre ?

  • Bonjour,

    Tous les chargeurs de VE contrôlent la liaison avec la terre de l'installation électrique, et en cas de défaillance de cette dernière, la recharge ne se fera pas.

    Il vous faut donc obligatoirement raccorder cette prise à la terre.

  • D'accord sur le fait qu'il faut une prise, c'est un fait. Maintenant, avec une prise de terre, la limite de 100 Ohm est elle stricte ?

    • @Christofix Bonjour Christofix,

      Selon les normes et plus précisément la NFC15-100, la valeur de 100 Ohms est le maximum a ne pas dépasser pour assurer le bon fonctionnement de votre interupteur différentiel (donc protection des personnes).


      Je ne connais pas le cahier des charges des différents fabricants mais puisque les chargeurs analysent la qualité de la terre, je pense qu'ils sont calibrés sur une valeur maxi de 100 Ohms.

      Donc par exemple avec une valeur de 250 Ohms, la charge ne devrait pas fonctionner.


  • Bonjour. J'ignore si la limite haute est à 100 ohms, mais le chargeur refuse de démarrer en l'absence de terre (il le signal d'ailleurs par un voyant). Ceci étant, si vous êtes au RDC, il suffit de percer un trou et d'enfoncer une tige métallique dans la terre (genre fer à béton), après avoir copieusement arrosé. Un fil électrique souple avec gaine jaune et vert sera dénudé à son extrémité et bridé sur la tige métallique avec un collier serflex. Dans un jardin c'est facile, dans un sous-sol d'immeuble ça devient compliqué.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous