Dacia Spring

Dacia Spring

- 
97184 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

prise Green-Up pour Dacia Spring - pb

Bonjour,

J'utilise pour ma Spring le câble de recharge (lente) qui était livré avec la voiture. Aucun pb sur une prise normale, depuis 1,5 ans.

Pour raison de sécurité, j'ai installé une prise GreenUp de Legrand. Sur le boîtier du câble s'allume que le premier témoin des verts et ensuite le rouge et l'ensemble ne fonctionne plus.

La prise est bien sous tension, j'ai fait un test avec la perceuse.

Quelqu'un peut me dire pourquoi ? Ce qu'il y a à faire ? Même l'électricien ne comprend pas....

Merci

Consulter les 4 réponses à la question prise Green-Up pour Dacia Spring - pb

• Bonjour,

Au dos du boitier de charge, vous avez la signification des défauts. Celui que vous indiquez (voyant 1 vert voyant 4 rouge fixe allumés) correspond à la première catégorie (interface home = problème côté maison) et à l'une des trois premières lignes de cette catégorie. Puisqu'il n'y a pas de problème de tension on élimine la troisième cause (défaut voltage) et il ne reste que les deux qui concerne la terre (PE = Protection Earth en anglais).

Si les raccordements neutre et ligne ne sont pas inversés sur la prise, le raccordement de la terre et sa bonne valeur (

• @Caribou07 ...Suite à une coupure intempestive...: Si les raccordements neutre et ligne ne sont pas inversés sur la prise, le raccordement de la terre et sa bonne valeur inférieure à 100 Ohms (norme) restent à vérifier.

Cordialement

• Bonjour, désolé je ne possède pas ce genre de véhicule je ne peux donc pas vous aidez.

• Bonjour, ça ressemble à un problème de raccordement de la prise à la terre après remplacement de la prise. Essayez sur une autre prise pour faire un test.

• Bonjour,

L'électricien a-t-il vérifié la valeur de la terre ? C'est certainement la première cause de non-fonctionnement à éliminer.

Cdt,

JLL

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.