Spring

Spring

 - 
22228 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Prise green up

Bonjour

La pose de la LEGRAND - Prise Green'up - 090471 - 3,7 kW peut elle être faite par n'importe quel électricien ou il doit avoir un agrément?

Merci de vos réponses

Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question Prise green up

  • N'importe quel électricien peut installer une prise Green Up. Il a les compétences pour vérifier l'installation existante et ajouter ce qu'il faut pour la prise Green Up. Sache toutefois que le câble (Mode 2 10A "de série") fourni avec une Dacia Spring ne permet pas une recharge à 3,7 kw, mais à seulement 2,3 kw. Il faut acheter un câble Mode 2 16 A (qui possède la technologie Renault ZOE).

  • Bonjour,

    La prise Green up ne permet pas d'avoir de crédit d'impôts donc n'importe quel électricien doit faire l'affaire...


    Par contre, apparemment la capacité de charge de le spring ne lui permettra pas de charger plus vite que sur une prise classique à ce que j'ai compris...


    Et comme l'idéal est de laisser la voiture dans la plage 20/80% de charge, cela fait une charge en 8 h dans cette plage sur une prise classique.


    Alors je pense que je vais rester sur ma prise classique de garage...




  • J'ai installé moi même la prise green-up avec compteur de consommation de KWATT/h . Aucune difficulté.

    Dans la notice, page 1.11 il est précisé pour le cordon de charge B qu'il permet la charge sur une prise dédiée au véhicule, en l'occurrence ici green-up, une charge en 14A/16A.

    Cordialement,



  • N'importe quel électricien peut installer une prise Green Up. Il a les compétences pour vérifier l'installation existante et ajouter ce qu'il faut pour la prise Green Up. Sache toutefois que le câble (Mode 2 10A "de série") fourni avec une Dacia Spring ne permet pas une recharge à 3,7 kw, mais à seulement 2,3 kw. Il faut acheter un câble Mode 2 16 A (qui possède la technologie Renault ZOE).

  • Et non, comme beaucoup d'entre nous qui se sont fait avoir, il faut acheter le câble type 2 en 16A et non se contenter de celui fourni avec la Spring qui est en 10A pour pouvoir bénéficier de la green UP.

    Pourtant je l'avais bien précisé au vendeur mais quand on n'y connait rien, on se fait avoir. Je vais poser une réclamation auprès de la concession Renault de limoges.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous