Spring

Spring

 - 
22233 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Prix d'un plein

Bonjour, j'espère savoir combien vous coûte un plein de chez vous et combien de KM ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Prix d'un plein

  • Sur les 1137 premiers km, conso moyenne de 11.3 kWh au 100, soit 1,65€ aux 100 km au tarif EJP heures normales de 0,146 €/kWh. Parcours essentiellement routier, un peu de ville. Le calcul comparatif avec ma 3008 HDi fait resortir un coût 6,5 fois moins cher ! Bien sûr, vus les temps de charge, la 3008 reste la solution pour les grands déplacements ... Si c'était à refaire ... sans aucune hésitation !
  • Bonjour,

    j'effectue principalement des parcours urbains en banlieue parisienne, avec quelques tronçons de voie rapide.

    L'indicateur de consommation affiche 10,2 kWh aux 100 km, pour les derniers 600km parcourus.

    10 kWh, c'est à peu près l'énergie calorifique d'un litre de gazole, donc ça donne une idée de la frugalité de la Spring.

    Pour charger, j'ai installé un tableau dédié avec commutateur HP/HC en amont d'une prise green'up.

    Je charge donc en heures creuses à 0,147 euros le kWh, soit 1,5 euro pour 100 km.

    Pour un plein à 27 kWh et 270 km d'autonomie, la dépense est donc de 4 euro.

    C'est imbattable (et je n'ai pas à faire la queue devant ma prise de courant .....).

    Par contre la prise green up ne me sert à rien car le chargeur livré avec la Spring est limité à 10 ampères, donc charge à 2,3 kW.

    Pour l'instant, nous sommes totalement satisfaits par cette voiture (nous l'avons aussi beaucoup attendue ...).

    J'espère qu'il en va de même pour vous


  • Bonjour,


    Après 1100 km de parcours mixte urbain et péri urbain, 11,1 kwh/100 km, autonomie 240 km pour une charge à 100.

  • Bonjour,


    1100km parcourus (essentiellement en ville) : consommation moyenne 9.3kwh, autonomie affichée pour une charge à 100 (ce que je n'ai fait qu'une seule fois) : 309km

    Le prix dépend de votre contrat d'électricité ... of course !

  • J'utilise ma Spring sur des parcours péri-urbains et urbains. Je consomme 11 kWh par 100 km.

    J'habite en Suisse et je recharge à l'aide de l'excédent de mes panneaux photovoltaïques.

    Je compte comme prix du kWh le prix que l'on m'aurait payer si je l'avait revendu, soit 0,14 CHF (1 CHF |- égal à 1 €).

    Pour 100 km je "dépense" donc 1,54 € d'électricité, prix absolument imbattable.

    Enchanté de ma Spring, ma compagne encore plus que moi.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous