Spring

Spring

 - 
22232 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Problème charge avec câble type 2.

Bonjour,


Je rencontre des difficultés au niveau de la charge de ma Dacia Spring (récupérée il y a moins d'une semaine).

Sur 3 bornes 22 kW différentes, la charge s'arrête loin des 100 . ...


Je n'ai pas de difficulté au moment de la brancher.

J'active la borne,

Je branche le câble à la borne,

Je branche à la voiture,

Je ferme la voiture a clé.

/!\ Je crois que je n'ai pas les 5 clignotements comme il est indiqué dans la notice.

Je tente de débrancher la câble, il est bien accroché au véhicule.


> Au bout de quelques minutes, la charge s'arrête.


A noter :

  • Mes collègues qui utilisent ces bornes (avec Zoé ou Spring) n'ont pas de problème.
  • Je peux relancer la recharge depuis mon téléphone avec l'application MyDacia mais elle s'arrête après quelques . ...
  • J'ai testé avec un autre câble type 2 utilisé par un collègue avec sa Zoé : même problème.
  • J'ai testé avec une autre borne 22 kW dans un supermarché : même problème.
  • J'ai testé la charge avec la prise domestique : aucun problème.

Avez-vous une idée ..?

Que faire ? help !

Merci par avance.

Consulter les 9 réponses à la question Problème charge avec câble type 2.

  • Bonjour d'après mes recherche sait un problème d'amperage car en 22kw triphasé on passe au dessus des 30 ampères, sur les bornes 18kw (Triphasé) donc ça passe et pour les wallbox (Monophasé) de 7.4kw sait le même problème l'amperage passe au dessus de 30 ampère (pour moi impossible de charger plus 1h/1h30 elle bloque la charge PETIT VOYAN ROUGE DUNE VOITURE AVEC UN !) et comme le fonctionnement de l'amperage pour ces appareils c 10 / 16 / 24 / 32 ampère ect.., je peux me trompé mais j'ai pris RDV au garage qui me parle de mise a jour mais sans certitude car ils ont pas de recul sur les dacia spring au final personne c ??

  • Bonjour je suis en possession de ma spring depuis novembre et rien de tout cela. J’ai une borne 7,4kw à la maison et elle charge sans problème, et elle charge aussi bien sur une 22kw sur un parking. Par contre pas essayé combo ccs.
    • @isidor45 bonsoir merci beaucoup pour votre retour mais avez vous charger de 20 %C3 à 100 s sans interruption ? Très cordialement

  • Bonjour,

    vos spring sont-elles équipées du Combo CCS

    pour savoir sur quel type de voitures le problème est présent: avec ou sans Combo CCS???


    bien à vous

    • @VIVI78 Moi aussi Spring confort plus équipe de la prise ccs.

      Je n'ai pas eu l'occasion de la tester (j'ai reçu la voiture mercredi dernier).

    • @VIVI78 Bonjour, Oui j'ai bien le ccs qui fonctionne parfaitement

  • juste le S.A.V.

  • Bonjour,

    Vive les vacances : j'ai enfin le temps de rédiger un retour d'expérience sur mon problème de charge.


    J'ai donc ramené le véhicule chez Renault.

    La panne a pu être constatée de suite (ouf, car elle pouvait arriver au bout de quelques minutes, dizaines de minutes).


    Le véhicule a été réparé en 3 semaines.

    > Le chargeur de traction a été changé.


    Plus aucun problème depuis (bientôt 2000 km déjà) ...

  • Bonjour oui elle charge plusieurs heures sans coupure. Je privilégie quand même des charges de 40 à 85. . Et de temps en temps de 20 à 100.
  • Bon ...


    Le véhicule est reparti à la concession moins d'un semaine après la réception.


    Ils n'ont jamais eu ce cas là.

    J'ai bien tout expliqué mes tests (j'ai juste imprimé cette page en fait).

    Ils ont de suite branché la voiture et pu constater l'arrêt/pause de la charge au bout de quelques minutes (ouf! car l'arrêt de la charge se fait de façon aléatoire).



    J'en ai profité pour demander qu'ils fassent quelque chose sur le plastique de la fenêtre arrière coté conducteur.

    > il gondole ... c'est pas très beau.


    à suivre ...


  • Bonjour,

    Attention à l'ordre des branchements :

    1 branchement du câble sur la voiture

    2 badgez sur la borne

    3 branchement du câble sur la borne


    • @AlexN Je confirme.

      1 Borne, 2 voiture

      JP

    • @AlexN oui, pour le câble standard 10A, et l'inverse pour le type 2

    • @StringConfPlus Bonjour,


      ah ?

      C'est pourtant l'inverse qui est indiqué dans la notice de la voiture (en 1-16).


      "

      ...

      - branchez l'extrémité du cordon à la source d'alimentation;

      - saisissez la poignée 9;

      - branchez le cordon au véhicule;

      - vérifiez que le cordon de charge est correctement branché

      ...

      "


      Je comprends donc :

      1- Borne

      2- Voiture


      non ?

    • @StringConfPlus Bonjour,


      ah ?

      C'est pourtant l'inverse qui est indiqué dans la notice de la voiture (en 1-16).


      "

      ...

      - branchez l'extrémité du cordon à la source d'alimentation;

      - saisissez la poignée 9;

      - branchez le cordon au véhicule;

      - vérifiez que le cordon de charge est correctement branché

      ...

      "


      Je comprends donc :

      1- Borne

      2- Voiture


      non ?

  • Merci pour vos réponses.

    J'ai pris contact avec le sav.


    Ils m'ont demandé :

    - si je serrais bien le frein à main...?

    > Euh, oui...


    - si j'avais programmé une charge différée avec l'application ou directement sur la voiture.

    > Je crois même pas ça possible.


    Du coup, retour au garage moins d'une semaine après l'avoir récupérée.

    En espérant que cela soit pas grave et rapide à réparer.

    Je l'aime bien cette petite voiture.


    Je vous tiens au jus :)

    • @AlexN Bonjour,

      Ayant le même soucis voilà mon retour après un retour au concessionnaire ils ont effacé les DTC (les codes erreurs du véhicule), ils n'ont pas constaté de soucis sur la charge, en rentrant chez moi j'ai branché ma Spring sur ma borne et depuis elle charge correctement, pour le moment, car elle était a 79, , et les 20 d dernier s sont fait pour équilibrer les batteries ( du coup moins de puissance absorbée). A voir quand il faudra chargé un peu plus.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous