Spring

Spring

 - 
22238 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Problème charge

Bonjour,

Lorsque je souhaite charger mon véhicule avec mon chargeur domestique le verrouillage ne s'effectue pas au moment où j'insère l'embout dans le véhicule. Le tableau de bord avec les informations concernant le chargement s'allume mais avec une icône rouge en forme de prise. J'ai essayé voiture ouverte/fermée etc mais rien n'y fait. Comme il n'y a pas de verrouillage il n'y a pas chargement. Savez d'où pourrait venir le problème ? Je vous remercie d'avance

Consulter les 3 réponses à la question Problème charge

  • Bonjour, j'ai testé ce matin mis en place de la prise sur la voiture sans brancher au 220v . Le verrouillage ne se fait pas et l'icône prise est allumé puis j'ai branché le 220v là le verrouillage s'est fait et la charge a commencée sur le chargeur 2 LEDs du haut allumées fixe et la troisième icône voiture qui clignote. Je pense que votre problème est lié au 220 v ou le chargeur puisque c'est cette liaison qui fait le verrouillage. Cordialement

  • Bonjour,

    Le fait d'enclencher la prise côté véhicule déclenche l'affichage sur le tableau de bord, l'icone rouge est donc parfaitement normale.

    Comme indiqué sur la sérigraphie du chargeur, chaque voyant correspond à une étape : Le premier voyant à la présence du secteur sur le chargeur, le deuxième voyant à la reconnaissance du branchement côté véhicule, le troisième voyant au déclenchement de la charge, le voyant rouge s'allume en cas de défaut de terre particulièrement. Vous pouvez vous référer au indication au dos du chargeur.

    La charge peut très bien se faire portes ouvertes ou fermée bien qu'un branchement portes fermées oblige quelques fois à un appui sur la télécommande pour lancer la charge (annulation mode sécurité)

    quelques indications de défaut si voyant 1 seul = véhicule non détecté ou tension secteur trop basse (vérifiez si vous n'êtes pas dans une zone d'éco-délestage).

    Cordialemment

  • Bonjour,

    Je n'ai jamais chargé ma Dacia avec un chargeur domestique. Mon tableau de bord est basique et les informations sont succinctes.

    Bon courage !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous