Spring

Spring

 - 
22230 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Probleme de charge en heures creuses

Bonjour,

Je charge ma Dacia Spring en heures creuses avec un contacteur jour/nuit.

Mes heures creuses sont de 20h-22H et 1H-7H, branchement du chargeur vers 19h la charge se fait bien de 20 à 22H mais ensuite elle ne reprend pas entre 1 et 7h.

J'ai uniquement le premier voyant du chargeur qui est allumé mais le véhicule n'est pas en charge. Pour qu'il passe en charge je suis obligé de déverrouiller la voiture ouvrir une porte et reverrouiller la voiture.


Si je branche le chargeur vers 23h, la charge se fait bien entre 1h et 7h.

Je pense a un comportement bizarre du chargeur, si quelqu'un a une idée ou rencontre le même problème svp.

Merci à vous


Consulter les 4 réponses à la question Probleme de charge en heures creuses

  • Bonjour,

    Autre solution pour éviter de tomber dans le travers de la veille profonde, brancher votre prise via une horloge qui reprendra la première tranche et débutera la seconde un peu plus tôt ou simulera quelques charges de 1 à 2 mn entre les deux zones. Bien évidement les quelques kw hors HC seront facturés au prix fort mais sur une charge complète cela devrait être minime.

    Cordialement

  • Le véhicule se met en veille profonde un certain temps (6h je crois) après le verrouillage. En veille profonde, la charge ne se déclenche pas quand la prise est alimentée.

    Pour une charge démarrant à 1h il faut donc verrouiller le véhicule après 19h (tâtonner pour trouver la bonne valeur mais il me semble que c'est 6h).

    Pour moi la charge intermédiaire (20h-22h) n'influe pas sur ce mode de fonctionnement.

  • Bonsoir,

    Une solution est de débrancher/rebrancher le câble après 22h, mais ce n'est pas très pratique.!

    Changer d'abonnement pourquoi pas, mais c'est un peu radical (regardez le contrat EDF Tempo qui est le plus intéressant sous réserve de prendre des mesures alternatives pour les HP des 22 jours rouges si vous avez un chauffage électrique, sinon tous les autres créneaux horaires sont moins chers que le tarif normal).


    Estimez tout d'abord vos besoins. Avec le câble 10A qui charge à 2.3kW entre 1 et 7h, soit 6h, vous chargerez 13.8 kW/h soit environ la moitié de la capacité de la batterie ce qui permet de passer de 30 à 80. . Cela correspond il à vos besoins. Si oui pour déclencher la charge à 1h il faudra mettre une horloge programmable.

  • Bonjour à vous, effectivement le chargeur de la Spring n'accepte qu'une session de charge en coupure par le secteur (car il est aussi possible par le téléphone d'arrêter et de reprendre la charge) donc il est tout à fait normal que la deuxième session ne se fait pas!!!!

    En résumé changer d'abonnement électrique pour avoir qu'un période en heure creuse, 8Heures par exemple .

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous