Spring

Spring

 - 
103794 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Problème de charge secteur

Bonjour à toute et à tous, je recharge ma Dacia Spring depuis toujours sur une prise domestique RAS, sauf que depuis trois jours, sur cette même prise cela ne fonctionne plus, aucun voyant ne s'allume sur mon chargeur !

il y a toujours du 220 v sur cette prise.

si je met le chargeur sur une autre prise cela fonctionne.

avez vous une idée du pourquoi le chargeur subitement ne fonctionne plus sur ma prise habituel alors quel est toujours alimenté ?

Consulter les 2 réponses à la question Problème de charge secteur

  • Bonjour à toute et à tous, moi j'ai était obligé de changer la prise de courant, par une prise avec cosses vissées en interne.La prise Legrand avait des cosses à enfilées qui était monté à l'origine, ne pouvant plus passé l'ampèrage, j'ai donc changé la prise, et tout à de nouveaux bien fonctionné.

  • Bonjour, il peut y avoir plusieurs raisons : le disjoncteur a peut être sauté; le disjoncteur est HS; il y a d'autres appareils dans votre maison raccordé avec le même disjoncteur que votre voiture; la prise a chauffé et est HS; les fils électriques qui relient la prise au disjoncteur ont trop chauffé à un endroit impossible a détecter ; la prise passe par une boîte de dérivation qui a court-circuité à cause d'autres fils; une rallonge raccordé à cette prise l'a mise HS; la prise de terre est mal raccordé ou a bougé et le chargeur se met en sécurité...

    Solutions possibles : assurez-vous que la prise de terre est bien raccordée; vérifiez si tout autre appareil fonctionne bien sur cette prise; utilisez cette prise uniquement pour la charge de la voiture avec son propre fusible ; séparez tout autre prise qui pourrait être présente dans le même circuit ; installez une nouvelle prise; vérifiez les connections; ne pas utiliser de rallonge; installez une prise renforcée ; vérifiez si une boîte de dérivation est présente entre la prise et le disjoncteur; installez une autre prise uniquement pour la charge de la voiture avec son propre disjoncteur; vérifiez si les fils électriques sont bien de section 2,5 mm ou supérieur; supprimez définitivement une prise avec une section 1,5mm; ...

    J'espère que vous trouverez la meilleure solution.

    Bonne route !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous