Dacia Spring

Dacia Spring

- 
97184 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Problème de charge sur prise Green Up

Bonjour,

Propriétaire d'une Dacia Spring, je rechargeais jusqu'à maintenant mon véhicule sur une prise Green Up sans aucun problème (avec câble 10A fourni d'origine).

Suite à une intervention d'Enedis pour changer mon disjoncteur général, le chargeur se met à présent en sécurité (voyant rouge allumé) lorsque je le branche sur la prise Green Up. Il fonctionne toutefois correctement sur les autres prises "normales" du garage.

Est-ce-que quelqu'un s'est déjà trouvé dans ce cas de figure car je ne vois pas d'explication à ce dysfonctionnement?

Merci de votre retour.

Consulter les 3 réponses à la question Problème de charge sur prise Green Up

• Bonjour,

Les défauts sont indiqués au dos du boitier de charge avec 3 catégories principales :

• Voyant 1 vert voyant 4 rouge fixe = problème côté extérieur (maison), généralement terre non raccordée ou supérieure à la valeur de 100 Ohms (norme)
    • Voyant 2 vert voyant 4 rouge = problème au niveau du boitier
    • Voyant 3 vert voyant 4 rouge = problème au niveau du véhicule

avec, en regard de chaque catégorie, une déclinaison des différentes causes.

Dans votre cas, lors de l'intervention, la terre a pu être débranchée ou coupée accidentellement sur le câble de la prise green up ou, plus grave, sur la partie de votre installation alimentant la prise green-up.

Cordialement

• Bonjour, Voyant rouge = absence de terre. Lors du remplacement du disjoncteur général, Il est possible que l'intervenant a ouvert le tableau électrique et a débranché par inadvertance le fils de terre de votre prise Green. Faites le revenir pour y remédier.

• Il est fortement déconseillé de charger un véhicule électrique quelqu'il soit sur une prise électrique courante. Il faut absolument charger son véhicule électrique sur une borne ou une prise Green Up au risque de tout faire disjoncter et mettre le feu. Voyez avec un électricien qui est un professionnel et qui pourra intervenir sur votre compteur électrique. Ce sont des professionnels et on peut leur faire confiance.

• @mich42531451 Mon message s'adresse à Jonas86 en fait. Personnellement j'utilise une prise Green Up

• @jenn54342126 Je vous repond par politesse car je n'ai aucune connaisance en éléctricité.

Je pense qu'il faut contacter un professionnel,ce qui ne sera pas simple.

Bon courage

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.