Spring

Spring

 - 
22233 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Problème de charge TWINGO 3 électrique

Bonjour,

Je lance une bouteille à la mer car j'ai un problème de charge à la maison.

Je possède 2 véhicule électrique, une DACIA SPRING et une TWINGO 3 électrique (février 2022).

Une prise GREEN UP a été installée à mon domicile. Aucun problème pour charger la SPRING mais impossible de charger la TWINGO !

C'est une vraie galère car je suis obligé de charger la TWINGO à l'extérieur et cela n'a plus aucun intérêt.

Si quelqu'un peut m'aider !

Merci à tous.

Consulter les 2 réponses à la question Problème de charge TWINGO 3 électrique

  • Bonjour les twingo ont des problèmes de coupures opérées par le véhicule !!! Renault n'arrive pas à résoudre elle problème … c'est logiciel, car elles coupent la charge si la valeur de terre est trop élevée, donc trop resistive à mon sens.

    • @Dagostino bonjour

      j ai acheté une Twingo électrique il y a 2 jours, elle ne se charge pas dans mon garage, pourtant j ai une prise green up et une autre voiture électrique Tesla qui n a aucun problème de charge, je vais chez Renault , la charge s opère, on me dit de verifier la terre, je vérifie et tout est aux normes en leur signalant que j ai déjà une voiture électrique, mais la réponse est que les nouvelles voitures sont plus sensibles et le commercial me dit qu il ne peut rien faire et de charger ma Twingo sur une borne.....ce qui n a plus le même intérêt. 

  • Bonjour, je pense vu que votre voiture est sous garantie, voyez avec votre concessionnaire pour ce problème de charge à domicile , c'est le plus logique !

    • @Titi7783 Bonjour j'ai le même souci avec une Zoé de prêt et Twingo électrique neuve de 2 jours, j'ai trouvé comme solution mouiller le sol abondamment prés de la prise de recharge dans mon cas pelouse ( Green Day sur le mur extérieure de la maison) attendre 10 minutes que l'eau rentre dans le sol et ensuite la voiture se charge. (Solution efficace depuis 3 charges)

    • @Topaze203 Bonjour, je suspecte également une mise à la terre défaillante de la prise en question.

      L'électronique des chargeurs analyse la qualité de la prise de terre et certains ont des tolérances plus grandes que d'autres.

      Un électricien équipé du bon matériel vous indiquera si la résistance de votre prise de terre est dans les normes (un simple multimètre n'est pas adapté). Dans le cas contraire, il sera en mesure de vous proposer une solution comme l'ajout d'un autre pieux.



    • @Topaze203 Je vais essayer d'en trouver un. C'est devenu une denrée rare.....

      Merci encore pour votre aide.

    • @Titi7783 Bonjour, en effet regardez évidemment la puissance de la prise et surtout sa mise à la terre, faite venir un éléctricien qui vous trouvera la cause à votre désagrément !

    • @Topaze203 Bonjour et merci pour votre réponse. Je me suis peut-être mal exprimé.

      En fait RENAULT n'est pas en cause car j'arrive à charger la TWINGO sur mon lieu de travail et chez un voisin, mais pas chez moi. Alors que la SPRING charge normalement chez moi. Peut-être un problème d'ampérage mais je n'y connais rien.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous