Spring

Spring

 - 
22243 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Problème de charge

Bonjour à tous.

nous avons mis en charge pour la première fois aux heures creuses notre nouvelle Dacia twin et nous avons eu un problème. La charge ce fait environ 10 minutes et s'arrête. Nous avons dû ouvrir la portière pour que ce remette en charge le véhicule et ce toutes les 10 minutes environ..

Notre prise de charge est une ABB et semble bien marcher.

Avez vous une idée du problème?

merci par avance.

Consulter les 3 réponses à la question Problème de charge

  • Bonjour,

    Après un retour au concessionnaire ils ont effacé les DTC (les codes erreurs du véhicule), ils n'ont pas constaté de soucis sur la charge, en rentrant chez moi j'ai branché ma Spring sur ma borne et depuis elle charge correctement, pour le moment, car elle était a 79, , et les 20 d dernier s sont fait pour équilibrer les batteries ( du coup moins de puissance absorbée). A voir quand il faudra chargé un peu plus.

  • Bonsoir, même soucis.. la voiture ne charge plus au bout 5 a 10min tableau de bord s'éteint. Sur une prise domestiques sa fonctionne correctement. Donc au vue de la date de vos messages je pense que c'est la même livraison.. nos Spring ne prennent pas la recharge rapide.

  • Bonjour,

    Quelle est le d de charge affiché sur le tableau de bord ?

    • @Seb81 Soit une mise à jour suffit où il y a erreur de câblage et la voiture se met en protection, pour faire un parallèle, sa fonctionne comme à la maison. Si trop d'intensité le disjoncteur saute.. j'ai pris rdv aussi mais pas a avant le 14juin.. entre temps recharge sur prise domestiques :/

    • @JB94 Bonjour d'après mes recherche sait un problème d'amperage car en 22kw triphasé on passe au dessus des 30 ampères, sur les bornes 18kw (Triphasé) donc ça passe et pour les wallbox (Monophasé) de 7.4kw sait le même problème l'amperage passe au dessus de 30 ampère (pour moi impossible de charger plus 1h/1h30 elle bloque la charge PETIT VOYAN ROUGE DUNE VOITURE AVEC UN !) et comme le fonctionnement de l'amperage pour ces appareils c 10 / 16 / 24 / 32 ampère ect.., je peux me trompé mais j'ai pris RDV au garage qui me parle de mise a jour mais sans certitude car ils ont pas de recul sur les dacia spring au final personne c ??

    • @Seb81 Bonsoir même soucis.. je suis allée a Renault idem.. votre tableau de bord s'éteint vous aussi? J'ai un voyant panne système qui c'est allumé aussi au bout des 5min puis a disparue quand jai déverrouiller la voiture. j'ai essayé avec ma prise domestiques sa fonctionne correctement. Donc le soucis viendrai soit du câble (mais vue que nous sommes plusieurs et a date rapprocher donc sûrement même livraison je ne pense pas) soit quel ne prend pas en charge la recharge rapide

    • @Seb81 Bonsoir même soucis.. je suis allée a Renault idem.. votre tableau de bord s'éteint vous aussi? J'ai un voyant panne système qui c'est allumé aussi au bout des 5min puis a disparue quand jai déverrouiller la voiture. j'ai essayé avec ma prise domestiques sa fonctionne correctement. Donc le soucis viendrai soit du câble (mais vue que nous sommes plusieurs et a date rapprocher donc sûrement même livraison je ne pense pas) soit quel ne prend pas en charge la recharge rapide

    • @Seb81 Bonsoir, même soucis. Voiture livré le 20mai, j'ai l'impression que c'est sur les même livraison.. votre tableau de bord s'éteint vous aussi? Sur la prise domestiques il ne s'éteint pas

    • Voir les 2 réponses suivantes

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous