Spring

Spring

 - 
22229 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Problème de charge

Bonjour ,


J'ai pris une spring en Novembre dernier. Depuis plus de 3 mois, je la branche sur une prise domestique qui est juste à côté de mon compteur.


Depuis environ deux semaine, le chargeur se met un blocage (les "maison" Verte et les "croix" rouge, comme pour un problème d'ampérage) sur cette prise de manière intermittente. (Donc j'ai parfois mis la voiture en charge le soir pour découvrir le lendemain matin qu'elle s'était bloquée à 20).).

Et depuis hier le chargeur ne fonctionne plus sur cette prise. Aucun changement dans mon système électrique, bien sûr...


Est-ce que quelqu'un aurait une solution?


Merci d'avance !

Consulter les 2 réponses à la question Problème de charge

  • Bonjour,

    Avez-vous vérifié le serrage des 3 bornes de la prise domùestique concernée ?

  • Bonjour ArthurC. C'est bizarre dans la mesure où ça fonctionnait par le passé. Il y a plusieurs pistes :

    - La qualité de la terre. Essayez sur une autre prise. Si elle est trop loin utilisez une rallonge en 3 x 2,5 mm2 mini, et surtout pas un touret de 3 x 1,5mm2. Si ça marche, améliorez la qualité de la terre de la première prise : plantez un piquet métallique dans la terre, arrosez, et raccordez le à la borne de terre avec un fil jaune et vert d'au moins 2,5 mm2.

    - un défaut du chargeur. Si tel est le cas le phénomène actuel se produiira quelle que soit la prise.


    • @ArthurC Oui. Ou encore un problème de résistance de ligne dû à un mauvais serrage des bornes de la prise de courant femelle, comme le suggère Pico. Le chargeur ne fonctionne convenablement que si les 2 conditions suivantes sont satisfaites :

      - faible résistance par rapport à la terre.

      - faible résistance de ligne.

    • @Tombs J'ai pu brancher le chargeur sans problème sur une autre prise (pourtant bien plus loin du compteur). Donc un problème de terre?

      Je vais regarder ça, merci pour votre réponse !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous