Dacia Spring

Dacia Spring

- 
96347 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Problème de corrosion . Garantie 8 ans.

Bonjour à tous, je ressors du concessionnaire Renault local en vue d'acheter un nouveau véhicule. Le deal comprend la reprise de ma dacia spring de 11/2021. D'après le vendeur, elle est invendable et ne passera pas le contrôle technique en fin d'année du fait des soucis de corrosion sur les deux blocs devant les roues arrière et à d'autres endroits dessous ( bien connus de tous) . Il me dit que la garantie corrosion de fonctionnent pas car je site " on ne sait pas ce que vous avez fait avec votre voiture". Question: avez vous déjà fait appel à cette garantie, Renault a t'il pris en charge ce problème ? Certains ont vu leur ct refusé ? Merci...

Consulter les 3 réponses à la question Problème de corrosion . Garantie 8 ans.

• Bonjour,

Tant que la garantie anti-corrosion est valide (6 ans) vous pouvez faire valoir vos droits à celle-ci. Votre concessionnaire ne se privera d'ailleurs de le faire auprès du constructeur dès que vous lui aurez rétrocédé le véhicule...

La corrosion fait partie des points de contrôle des visites d'entretien annuelles. Vous auriez du, au minimum, être alerté par votre concessionnaire lors de celles-ci car il a un devoir de conseil vis à vis de vous. Vous pouvez signaler ce manquement directement auprès de Dacia

Pour info : les blocs devant les roues arrière n'ont aucune fonction structurelle ni de conduite (juste montage et fixation de transport), certains conducteurs les ont d'ailleurs retirés.

Cordialement

• Tu as fait tes visites de suivi ? si oui = garantie !!

ne lâche pas l'affaire, il auraient du le constater pendant les visites

• Sur le site MyDacia, vous pouvez faire une simulation de valeur de reprise de votre Spring. Ces corrosions auraient du vous êtes signalées durant les révisions annuelles et faire jouer la garantie constructeur.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.