Dacia Spring

Dacia Spring

- 
96347 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Problème de recharge sur ma Spring

bonjour Vendredi dernier impossible de recharger ma Spring alors que la voiture est neuve et j'ai déjà effectué 2 recharges sans problème? Visite à la concession DACIA de Castelsarrasin où un mécano me dit qu'il y a un problème sur ma prise Green Up, problème de terre, il faut voir cela avec un électricien???. Après avoir effectué une recharge succincte retour à la maison (45 km), essaie de recharge , cela fonctionne!

Une autre recharge dans la semaine, tout se passe bien. Hier, recharge : à nouveau problème ...

Après avoir lu les diverses questions sur ce site, où il est dit que pour recharger il faut que le "levier de vitesse" soit sur N et le frein à main tiré, j'ai procédé à ces 2 opérations avant de recharger, est là : tout est OK.

Merci la communauté qui est plus forte que les mécano de chez DACIA

Consulter les 3 réponses à la question Problème de recharge sur ma Spring

• Pour mon cas, j'ai une ois oublié de mettre le frein à main sur ma Spring Extrême 2025 = impossible de charger

Il m'a fallu au moins 30 minutes pour comprendre et grâce à ce forum ...

Sinon, ce modèle 2025 = c'est de la balle ^^

c'est incroyable le changement par rapport aux modèles précédents: tenue de route , confort des sièges, info divertissement, conduite similaire one pedal, (c'est un délice de plaisir) , régulateur, les aides à la conduite, insonorisation impec à l'avant, ergonomie extérieure et surtout intérieur

une sacrée bonne voiture, çà change la life !

je la pousserai jusqu'au bout : économique, 10 kw/h de conso à 80 l'été (sans clim), qui dis mieux ?

• Bonjour,

J'ai eu le même problème et c'est effectivement un problème de terre. J'ai fait installer une deuxième prise de terre indépendante et plus aucun problème pour la recharge et nous avons deux voitures électriques, donc charges très fréquentes.

• Oui une fois qu'on le sait c'est facile de s'en souvenir. Au même titre que le démarrage ne fonctionne pas si la portière conducteur est ouverte. Sinon très bonne voiture agréable à conduire. 3 ans 1/2 que j'ai la mienne et je n'ai, pour l'instant, rencontré aucun problème. Bonne route

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.