Le à
Bonjour,
Avez vous un voyant au tableau de bord allumez "porte ouverte" ?
Bonjour,
me spring ne veut plus se verrouiller; en appuyant sur la télécommande (bouton verrouillage) , le verrouillage s'enclenche , mais aussitôt elle se déverrouille toute seule;
j'ai fait aussi le test avec le bouton de verrouillage intérieur, portes bien fermées, elle se verrouille puis se déverrouille .
du coup j'ai fermé manuellement les 4 portières mais le coffre reste ouvert , car pas de serrure et pas de bouton manuel.
peut être un problème de fusible...bizarre
quelqu'un a une idée ? y compris pour fermer manuellement le coffre...
merci
Bonjour,
Avez vous un voyant au tableau de bord allumez "porte ouverte" ?
Bonjour,
Comme pour les portières, la fermeture du coffre ce fait en deux crans. Premier cran, on vous fait croire que le coffre est fermé physiquement. Deuxième cran, le fin de course à l'intérieur de la serrure indique au tableau de bord que le coffre est bien fermé.. Faites le test en simulant la gâche de fermeture du coffre avec un forêt de 8 ou 10 mm.
As-tu vérifier les messages au démarrage pour savoir si un contacteur d'ouverture restait ouvert ? La fermeture du coffre fait office de contacteur/fermeture (pas de contacteur de fermeture apparent) et c'est un élément difficile à régler puisqu'il faut jouer à la fois sur le vissage de l'anneau et parfois directement en "tordant" le support dans la porte du coffre. un réglage un peu juste peut provoquer des pannes aléatoires. Le fait de fermer le coffre un peu "lourdement" peut régler le problème (momentanément). Sinon faire l'essai sur chaque porte à tour de rôle en appuyant manuellement sur chaque contacteur.
Cordialement.
Bonjour à tous, merci à vous pour vos messages;
cela venait d'un réglage du système de verrouillage du coffre, il était très bien fermé, bien claqué, et pourtant le verrouillage n'était plus bien ajusté, ce qui empêchait doc la fermeture complète de la voiture.
le message d'alerte est apparu sur le tableau de nord quand je me suis mise à rouler pour aller chez Renault. j'avais pourtant démarré la voiture , mais sans rouler.
donc en cas de soucis , faire un petit tour de 300 m à allure normale de ville, un message peut apparaitre à ce moment là.
le mécano a régler en passant sa main dans le renfoncement interne du coffre près du bouton d'ouverture ( il a surement avec ses doigts tourné un molette et cela a fonctionné)
j'ai un rendez vous a mon retour de vacances, pour une vérification complète de ce réglage)
voila
bien à vous
Bonjour,
Essayez un verrouillage par clé "sans télécommande" comme indiqué dans la notice (1.24). Un appui long sur le bouton central devrait remettre tout en ordre.
Si un contacteur de porte était défaillant, la centralisation, moteur tournant vous l'indiquerait au moment du démarrage.
Cordialement
c'est surement dû à une détection de porte mal fermée ,ou coffre qui parfois est à claquer plus fort . jean loup