Dacia Spring

Dacia Spring

- 
95798 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Problème démarrage recharge

Bonjour,

Spring 2021.

Depuis quelques temps, la recharge ne démarre pas toujours quand je branche le câble (Wall box 7 kW). Il faut s'y reprendre à plusieurs fois.

J'ai l'impression que cela a commencé depuis l'update de l'app qui introduit le bouton « arrêter la charge ».

Est-ce que cela arrive à d'autres propriétaires de Spring ?

Consulter les 3 réponses à la question Problème démarrage recharge

• Perso la voiture a 4 ans, et 73500 kms et je n' ai pas encore rencontré ce genre de problème... Par contre, quand cela arrive il faut essayer avec la télécommande de la voiture de l'ouvrir et la refermer pour qu'elle fasse une procédure d'accrochage de la prise quand elle est branchée. Si cela ne marche pas bien vérifier qu'elle est bien emboîté dans la borne et sur la voiture.

• Bonjour

oui idem sur ma Spring avec Wallbox identique

cdlt

• Bonjour,

Oui j'ai eu le même problème.

Il a été resolu par une mise à jour du soft lors d'une visite d'entretien par Dacia.

C'est un bug je pense.

Pour moi ça a été pris dans le cadre de la garantie.

Bon courage.

• @step44990261 Merci pour vos remarques. La Dacia Spring me convenait parfaitement pour des déplacements péri-urbains mais j'en ai de plus en plus à 100-120 km et ma Spring n'avait pas de prise courant continu.

• @Kobe652 Bonjour,

Félicitations pour votre R5 la Spring est pas pour le même usage je le vois entre la Mégane et la Spring j'ai les deux c'est complètement différent pour les petits trajets ça consomme la Mégane mont a 17.5kw/100 la Spring reste a 9.8 pour la ville et oui la charge avec la walbox pulsard c'est une peut compliqué elle part quand j'ouvre la porte conducteur je l'entends démarrer après ça m'a jamais trop dérangé elle c,est toujours rechargée elle est faite pour ce que je Lui demande et ça c'est super et pour les long trajet la Mégane c'est super bien j'espère que la R5 vous rendra ce même bonheur

Cordialement Stéphane

• @Mk57 Merci ! J'ai acheté une R5 hier et ils me reprennent la Spring donc ils verront…

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.