Dacia Spring

Dacia Spring

- 
96100 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Problème Pneu/Set TPW sur Route

Bonjour à tous,

Récemment sur ma Dacia Spring de 2021, j'ai eu le voyant pneu dégonflé ou crevé ainsi que le message suivant : « gonfler Pneu ou set TPW » affiché sur mon tableau de bord or j'ai vérifié mes pneu et ils sont bel et bien gonflé à la pression préconisé sur la portière

Surtout le plus important est que je constate que la voiture tangue un peu de droite à gauche et rebondi un peu quand je conduis en ligne droite sur l'autoroute à vitesse moyenne,

Quels sont les raison de cela et comment puis-je y remédier svp ?

Merci D'avance Alex

Consulter la réponse à la question Problème Pneu/Set TPW sur Route

• Bonjour,

Si les pneus sont effectivement tous gonfflés à la bonne pression, y compris la roue de secours, faites une réinitialisation de la surveillance (manuel confort page 2.20).

Si le défaut réapparait et que les pressions sont toutes ok, c'est qu'une des valves est en défaut.

Cordialement

• @jmarie Bonjour,

Le système de controle de pression de la Spring est basé sur la vitesse de rotation de chacune des roues par rapport aux autres. Si une roue se dégonfle, son diamètre devient moins important et la roue tourne plus vite pour le même déplacement, ce qui provoque un déséquilibre détecté par l'ordinateur de bord, d'où l'allumage de l'alerte.

Si il n'y a pas de perte régulière dues à une réelle crevaison lente, il y a eu quelques remarques remontés pour des problèmes d'un type de valves facilement "déplacées" supposément lors des lavages des roues (automatiques ou non) provoquant des pertes ponctuelles à ce moment précis. La recommandation était de remplacer les valves lors du changement de pneus d'où ma remarque, un peu succincte et mal détaillée je l'avoue sur ce point..

Cordialement

• @Alex w. Je pense que c'est juste une impression accentuée par votre subconscient en présence d'un éventuel défaut de pneumatiques.

C'est un effet connu des conducteurs de véhicules de dimensions réduites : Sur certaines voies, le passage répété des poids lourds et autres véhicules crée des semblants "d'ornières", sortes de rails en creux, à peine marqués visuellement sur le revêtement mais bien réels, ni forcément rectilignes, ni forcément centrés dans la voie. Compte tenu de sa faible largeur, l'empattement de la Spring est plus réduit que l'écartement de ces rails. Le véhicule ne peut poser que 2 roues, droite où gauche, dans ces simili ornières provoquant un effet de vagues lors d'un passage d'un côté à l'autre. Ce qui ne se ressent peu en conduite urbaine se trouve amplifié sur des routes plus larges, plus rectilignes et plus fréquentées où les véhicules empruntent répétitivement la même position sur la voie de circulation.

Cordialement

• @Caribou07 salut j'ai le même problème mais je vois pas le rapport avec les valves qui ne sont pas des valves actives

• @Caribou07 Ça marche merci beaucoup cependant qu'est ce qui pourrais causer ce problème de voiture qui « rebondit » car ce problème est arrivé en même temps que le voyant ?

Cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.