Spring

Spring

- 
98790 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Problème résolu

Bonsoir,

Je reviens vers vous avec La solution ! (ma Dacia Spring ne voulait pas charger sur une borne installée dans mon garage récemment, avec la prise T2).

Après plusieurs tentatives, et de contacts avec l'installateur de la borne, mon problème de charge a été enfin résolu!

Je rentrai mon véhicule dans le garage en le poussant et donc je ne mettait pas le frein à main ! Et bien sachez, qu'il faut mettre son frein à main et verrouiller son véhicule ! Chose que je ne faisais pas car dans un garage pas besoin de verrouiller son véhicule...

J'espère que cette solution vous sera utile si vous décider d'installer une borne chez vous avec la prise T2 :) Merci et bonne continuation !

Consulter les 4 réponses à la question Problème résolu

• Bjr, Par sécurité électrique, le verrouillage général verrouille aussi la prise de courant situé à l'avant. Ainsi, elle ne peut pas être débranchée pendant la charge. Quelquefois, il faut appuyer 2 fois sur la télécommande de déverrouillage pour libérer la prise.

• Bonjour,

Il est important de verrouiller son véhicule en stationnement, même dans son garage, pour éviter la décharge intempestive de la batterie de roulement, qu'elle soit en charge ou non.

En effet, en cas de non fermeture nombre d'équipements restent en veille et déchargent la batterie secondaire que recharge en permanence la batterie de roulement. La perte équivaut à environ 2 pourcents par jour ce qui n'est pas négligeable.

Cordialement

• Merci pour l'info concernant cette chinoiserie intellectuelle !

• Merci pour cette information ??

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous