Spring

Spring

 - 
22232 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Procédure de recharge programmée

Bonjour à toutes et tous,

Voilà ma question est en rapport avec la charge. J'ai chez moi une wallbox copper sb. Sur l'application dédiée j'ai la possibilité de programmer des plages horaires de recharge, ce que j'utilise pour les heures creuses. Le soir je branche ma voiture sur la borne et je suis obligé de lancer manuellement la recharge dans le créneau choisi. Ma question est de savoir comment je dois m'y prendre pour être certain que la charge se déclenche bien dès que la wallbox se déverrouille durant les heures creuses?

Merci par avance pour votre aide.

Bien cordialement,

Consulter la réponse à la question Procédure de recharge programmée

  • Bonjour, ouvrez l'application My Dacia, vous verrez si la Spring charge.

    • @Marcus Bonjour. Pour essayer de répondre à la question, voici mon expérience. Je charge ma Spring avec le câble type 2 sur prise Green UP. J'ai connecté sur cette prise une prise programmable Priska konyks (25 Euros) sur laquelle je branche mon câble type 2. Je peux programmer la mise en route de la charge ainsi que l'arrêt. L'avantage est aussi que l'appli konysks me donne les consommations journalière, et au mois sur un an. Par contre, sije raccorde mon câble type 2 sur le véhicule avant de l'avoir verrouillé, la charge ne démarre pas. Il est impératif de relever le temps de charge nécessaire sur le compteur, et de verrouiller le véhicule avant de connecter la prise type 2 au véhicule. Cela fait un an que je fonctionne comme cela et aucun problème. Je tiens à préciser que ma prise Green UP et ma prise programmable sont a l'abri sous un porche. Voilà j'espère que mon expérience servira à d'autres. Bonne route en Spring.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous