Spring

Spring

 - 
22239 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Procédure précise de charge SPRING sur prise domestique

Bonjour à tous et à toutes

Je n'ai pas encore reçu la SPRING que j'ai commandée, mais je trouve la notice d'utilisation imprécise pour ce qui concerne la charge sur une prise domestique. Je me pose les questions suivantes :

  • Le chargeur a-t-il un niveau de protection IP 66 lui permettant de rester sous la pluie lors de la charge ?
  • Tirer le frein à main est-il obligatoire pour que la charge démarre ?
  • Le contact doit-il être coupé pour que la charge démarre ?
  • La charge démarre-t-elle automatiquement lorsqu'on introduit le connecteur type 2 dans le véhicule, ou bien faut-il faire une action a particulière : par exemple verrouiller les portes ?
  • Dans un cas comme dans l'autre, y a-t-il bien 5 clignotements des feux de détresse lorsque la charge démarre ?
  • La charge démarre-t-elle que la porte conducteur soit ouverte ou fermée ?
  • La charge s'interrompt-elle lorsqu'on ouvre la porte conducteur ? Si oui, reprend-t-elle automatiquement lorsqu'on referme la porte ?
  • Pendant la charge, le tableau de bord indique-t-il le temps restant jusqu'à 100 E ET jusqu'à 80 ? ?

Merci d'avance.

Jacques

Consulter la réponse à la question Procédure précise de charge SPRING sur prise domestique

  • Salut Jacques,

    Consulter le manuel page 1.9 à 1.19, mais il y a des erreurs...

    1 - Le chargeur a-t-il un niveau ... Page 1.16 "– la charge est possible par temps de pluie ou de neige" (Photo : IP65/IP67)

    Par contre, page 1.11 c'est faux : "Cordon de charge B Ce cordon permet la charge : – sur une prise dédiée au véhicule (charge en 14 A/16 A)". Voir photo : 10A max. Et pas de rallonge avant le chargeur. Tentant vu la con... du fil 220v de 50cm. Testé la rallonge chauffe en quelques minutes.

    2 - Tirer le frein à main... Oui, l'affichage donne -H-- tant qu'il n'y a pas de frein à main.

    3 - Le contact doit-il être ... Heureusement ! Sauf si vous voulez rallonger le fil avec un démarrage, branché! ! !

    4 - La charge démarre-t-elle ...   Oui. Jusqu'à 80, , et si on ne l'arrête pas, jusqu'à ...plus (pas testé 100).).

    ... suite au prochain numéro...

    • @Tombs Bonjour,

      Je me permets de vous donner un petit conseil. Surtout si vous comptez utiliser votre véhicule tous les jours (et si vous habitez en pavillon) . Investissez dans un câble type 2 ainsi que dans l'installation d'une Wallbox pour recharger en 4 ou 5 h chez vous . Si vous vous amusez à recharger tous les 2 jours avec le câble standard (soit 10 à 15h de recharge tous les 2 ou 3 jours) cela va rapidement se transformer en véritable tannasse .

      J'ai ma spring depuis octobre 21 et je n'utilise le câble standard qu'en dépannage.

      De plus le câble Mode3 Type2 me semble indispensable car il permet de recharger en extérieur sur toutes les bornes de villes ( le câble standard ne le permet pas).

    • @StringConfPlus Un grand merci pour toutes vos réponss. C'est très clair. Merci et bonne route. Jacques

    • @Tombs Bonsoir,

      Frein à main : Obligatoire oui (imaginez si vous êtes en légère pente avec câble branché .... oups)

      La charge démarre toute seule (que les portes soient ouvertes ou fermées)

      Clignotements : oui , mais j'ai pas compté le nombre.

      De toutes façons vous avez les infos sur le chargement qui s'affichent sur le tableau de bord (Temps restant pour 80 e et 100 d de charge)

      Portes ouvertes, fermées, verrouillées non verrouillées la charge démarre.

      Pour stopper la charge : déverrouillez les portes (avec le plip de la clé) la charge s'arrête. appuyez une deuxième fois sur le plip (déverrouillage portes) pour débloquer la prise type2 de la voiture.

      Oui, la charge reprend si vous re-verrouillez les portes (Plusieurs secondes avant le redémarrage de la charge)

    • @SuperSpring Un grand merci. Je vois que le chargeur domestique a un niveau de protection mini IP 65. Parfait. Certes il ne faut pas l'immerger dans une flaque d'eau, mais il peut éventuellement recevoir la pluie.

      Si on utilise une rallonge, elle doit être en 3 x 2,5 mm2 mini et être déroulée pour ne pas chauffer.

      Je me doute bien que pour recharger le sélecteur de vitesse doit être sur "N", mais je me demandais si la clef de contact devait être impérativement sur 0.


      Je me permets de reposer les questions ci-après, au cas où vous maîtriseriez les réponses. Merci d'avance :

      Tirer le frein à main est-il obligatoire pour que la charge démarre ?

      La charge démarre-t-elle automatiquement lorsqu'on introduit le connecteur type 2 dans le véhicule, ou bien faut-il faire une action a particulière : par exemple verrouiller les portes ?

      Dans un cas comme dans l'autre, y a-t-il bien 5 clignotements des feux de détresse lorsque la charge démarre, comme le prétend le tutoriel Dacia ?

      La charge démarre-t-elle que la porte conducteur soit ouverte ou fermée ?

      La charge s'interrompt-elle lorsqu'on ouvre la porte conducteur ?

      Si oui, reprend-t-elle automatiquement lorsqu'on referme la porte ?


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous