Spring

Spring

 - 
22230 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Programmation chargmeent DACIA Spring

Bonjour à tous,

Pourquoi DACIA n'a pas prévu de programmation possible pour la recharge (même si peux d'écart en € entre les horaires) lors des horaires qui vont bien ???

Il manque une mise à jour du logiciel sur l'appli téléphone ?

Merci pour vos avis ou réponses

Guillaume

Consulter les 3 réponses à la question Programmation chargmeent DACIA Spring

  • Dans les nouveautés de l'application sur le Google Play Store il est indiqué :


    Pour les véhicules électriques avec la dernière version d'OpenRlink

    - Nouvelle expérience de programmation : créez jusqu'à 3 programmes avec vos préférences de charge et de température pour avoir un véhicule toujours prêt pour votre départ.

    - Réglez les limites de charge de votre batterie afin d'avoir une réserve d'énergie adaptée à vos usages.


    Pour l'instant, cette fonction annoncée est pas disponible, impossible de savoir si le véhicule possède la dernière version d'OpenRlink


    • @Thornhill Voici la réponse du support :


      Je vous remercie d'avoir contacté le Service Relation Client Multimédia de Renault.

      Je fais suite à votre e-mail du 15 décembre 2023 concernant la programmation de charge depuis l'application MY Dacia pour votre Spring équipée d'un Media Nav Evolution Late 2018.

       

      Je vous confirme que votre Système Multimédia ne permet pas la programmation de charge.

      Comme vous pouvez le constater il mentionne le système Multimédia openR link qui équipe les Megane E-Tech ou encore les Austral.

      Votre Dacia Spring est équipée d'un Média Nav Evolution Late 2018 qui ne donne donc pas accès à cette fonctionnalité.

       

      Je me tiens à votre disposition pour toute question complémentaire et vous invite à visiter notre site dédié aux systèmes multimédia où vous trouverez des didacticiels pour profiter pleinement de votre système Média Nav Evolution Late 2018 : https://www.renault.fr/renault-connect.html

       

      Bien cordialement,

       


      Conseiller Relation Client Multimédia

    • @Thornhill J'ai posé la question au support multimédia Renault-Dacia, en attente de réponse, mais en consultant le site de Renault, j'ai peu d'espoir : OpenRlink correspond à un autre système multimédia plus moderne déployé sur les Renault E-Tech. Donc totalement différent du Media Nav des Spring.

      Donc peut-être que OpenRlink sera déployé sur des futures Dacia Electriques mais pour les Sping actuelles je pense que cette option ne sera pas implémentée.

  • C'est de la segmentation/marketing : à la marque haut de gamme (Renault) les fonctionnalités avancées, la à marque low cost (Dacia) les fonctionnalités limitées.

    Si Renault propose sur Dacia le même niveau de prestations que sur Renault, alors il n'a plus d'intérêt à payer plus cher.


  • Bonjour,

    Non, ce n'est pas prévu dans l'application Dacia.

    Explorez les nombreux posts sur ce sujet dans le forum : horloge dans le tableau électrique, prise connectée, etc.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous