Spring

Spring

 - 
22233 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Programmation heure de charge Spring

Bonjour,

J'ai installé une wallbox copper sb pour pouvoir programmer les heures de charge de ma Spring en heures creuses (2h-6h). Or, après un temps la Spring se met en veille et ne se recharge pas lors de la programmation, sauf si au même moment on active la charge à l'aide de l'application. Il n'y a plus d'intérêt à programmer si on doit appuyer sur un bouton ! Est- ce que quelqu'un a une solution ?

Je pensais à une évolution de l'appli pour programmer l'activation de la charge.....

Merci d'avance.

Consulter les 7 réponses à la question Programmation heure de charge Spring

  • Personnellement, j'ai réalisé un petit programme web qui me permet de programmer la charge de ma Spring à partir des API Renault : https://github.com/marchemi/mydelcia

    • @Marchemi Bonjour, bravo pour cette application je viens de faire mon docker file, j'arrive à piloter la charge de ma voiture par contre la planification ne fonctionne pas :(

    • @Marchemi Bonjour,

      Etant novice en la matière pourriez vous expliquer comment installer et utiliser le programme ?

      merci d'avance

  • Bonsoir,

    A partir du moment ou la voiture est en "attente de charge" il serait intéressant de savoir au bout de combien de temps elle se met en veille ! (PS: mart23423116, très bonne intervention :))

    • @StringConfPlus Je valide le délai de 8 heures communiqué par un autre intervenant.

    • @StringConfPlus Je valide le délai de 8 heures communiqué par un autre intervenant.

  • Mais l' appli de la Wallbox ne fournit pas la possibilité de charger à certaines heures?


    Moi aussi j'étais deçu que l'appli My Dacia ne te laisse pas programmer. Au lieu j'ai fait installer un contacteur heures pleines/heures creuses au moment de la pose d'une prise renforcée et ça fonctionne. Sauf qu'il faut calculer soi même jusqu'à quel niveau on désire charger.

  • Je ne suis pas propriétaire d'une dacia spring....

  • Bonjour,

    Personnellement, je programme la charge -de ma SPRING (12/2022) sur les HC à l'aide d'un programmateur "mécanique"...

    Pour cela, je raccorde la voiture à la prise et je verrouille l'habitacle.

    Ensuite, j'enclenche (à marche forcée) le programmateur raccordé en tête du faisceau de raccordement Dacia... Alors, la prise, côté capot, se verrouille et les voyants lumineux du faisceau clignotent...(la charge démarre en HP)

    Je coupe "la marche forcée" au niveau du programmateur...

    Lorsque le programmateur déclenche la charge en HC, à l'horaire désiré, la charge reprend car la prise (côté capot) est restée verrouillée... Le programmateur arrête ensuite la charge à l'horaire voulu ( avant le retour des HP.

    Remarque: je n'ai pas noté de déverrouillage automatique de la prise "capot" au bout d'un certain nombre d'heures...



    • @dekloo Ah ouii, peux tu me partager ton petit programme très ingénieux ? Car de devoir verrouiller les portes à 2h du matin, c'est pas très cool.

      Ou me donner les bases pour que je puisse en créer un de mon côté ?

      Merci d'avance

    • @Lolie27 Oui, j'ai résolu mon pb. Car ma spring se met en veille en moins d'1heure.

      J'ai codé un ptit programme qui interroge l'API de renault et qui pilote la charge à partir de 22h et qui l'arrête quand elle atteint 95


      Je dois le modifier pour prendre en charge la deuxième spring que je viens de commander :)


      Y

    • @dekloo Bonjour @dekloo, as tu résolu le problème? J'ai exactement le même soucis. Merci d'avance

    • @DACIA76150 Bonjour,

      Une fois que vous avez coupé la marche forcée, devez vous utiliser l'appli "My dacia" pour placer la voiture en attente ?

      Car j'ai l'impression que si la charge se coupe, et bien quand l'electricité revient, elle attend un ordre de charge.


      De mon coté avec une wallbox fraichement installé, je ne parviens pas à utiliser le décalage de charge.

      La borne fonctionne très bien, si je lance la charge imédiatement.

      En revanche, ca ne fonctionne pas en horraire décalée.

      J'ai l'impression que la spring attend du jus pour vérrouiller la prise.

      Et j'ai l'impression que la borne, une fois l'heure arrivée, attend que la spring "demande" du jus...


      Merci pour votre aide.

      Yann


  • Apparemment (vu sur une autre conversation), SPRING se met en veille "profonde" au bout de 8 heures et neseréactive pasen cas de charge. Il suffirait donc de la maintenir hors veille, par exemple en programmant de courtes charges en heure pleine, toutes les 7 heures. Je vais tester ce week end ...

    • @flo13 Je valide ledélai de 8 heures par l'expérience.

  • Bonjour je dispose de la Wallbox pulsar plus et je programme les heures de charge avec l’application. Moi je programme à partir de 22h30. J’ai une fois fait un programme de 3h à 7h. Et lendemain matin surprise pas chargée. Depuis je veille à ce que la charge soit bien lancée avant d’aller me coucher.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous