Spring

Spring

 - 
22241 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

programmation nocturne de la charge

Bonjour à tous ;

Je souhaiterai savoir si l'on peut programmer la coupure de la prise domestique la nuit en laissant brancher la voiture du coup . En effet je compte mettre en charge mon véhicule le soir vers 23 h manuellement et suivant le besoin couper la charge pendant la nuit. Hors il faut apparemment débrancher le véhicule avant la prise domestique ? Comment faire ? Est ce grave de couper d'abord l'alimentation secteur ? Je souhaite conserver le véhicule le plus longtemps possible et donc ne pas abîmer le redresseur dans le véhicule ou le chargeur d'origine 10 A DACIA.

Merci pour vos infos pertinentes.

Cordialement

Consulter les 2 réponses à la question programmation nocturne de la charge

  • Bonjour. Si vous rechargez jusqu'à 100 pour cent vous n'avez rien à faire : la charge s'arrête automatiquement même si le chargeur reste branché.

    Personnellement j'ai installé une minuterie électronique dans mon coffret d'alimentation 10 A / 230 V. Je le programme pour couper la charge vers 80 pour cent, sauf lorsque j'ai besoin d'effectuer un long trajet où je monte jusqu'à 100 pour 100. Je viens d'ailleurs de découvrir que s'il est recommandé de maintenir la charge d'une batterie entre 20 et 80 pour cent, il faut néanmoins monter à 100 pour cent de temps en temps (par exemple une fois par trimestre). Il n'est d'ailleurs pas dangereux de maintenir la charge en dessous de 20 pour 100 ni au dessus de 100 pour 100, à condition que cette situation ne s'éternise pas. Pour gérer leur charge, certains propriétaires de Spring utilisent une prise connectée, qu'ils programment avec leur smartphone. Vous trouverez des explications à ce sujet sur Youtube. Ça ne coûte pas très cher. Pour conclure, personne à ma connaissance n'a eu de problème jusqu'à présent en coupant le chargeur d'abord du côté secteur. Cordialement

    • @Tombs Je vous remercie pour ces infos précieuses je vais faire cela vous avez bien résumé pour la batterie la mettre 1 100 d de temps en temps pour remettre à niveau les éléments de la batterie . Merci encore

      Cordialement

  • Bonjour, on peut aussi interrompre et réactiver la charge à partir de l'application sur smartphone.

    • @Minot OUi, vous avez raison, mais dadadvid83 le sait. Ce qu'il veut c'est programmer le démarrage et l'arrêt, plutôt qu'une action manuelle. Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous