Spring

Spring

 - 
22232 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

programmer la charge de la SPRING chez soi

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite recharger la nuit en heures creuses pour ma SPRING. J'ai la prise renforcée GREEN UP. Mais à priori, on ne peut pas mettre de programmateur entre la prise GREENUP et le câble ?

Si quelqu'un a une autre solution , je suis preneur !

merci

Consulter les 3 réponses à la question programmer la charge de la SPRING chez soi

  • Bonjour, depuis l'achat de la Spring, je la recharge en passant par une simple prise programmée hebdomadaire 16 A branchée sur une prise dédiée normale (non Green up).

    Le chargeur de la Spring détecte automatiquement s'il est branché sur une prise ordinaire 16 A et délivrera 2300 W (10 A) par sécurité, ou s'il est branché sur une prise Green up 16 A et délivrera 3200 W (14 A).


    Une prise Green up 16 A est conçue pour permettre une intensité de 16 ampère en continu sans chauffer. Une prise ordinaire 16 A n'est pas conçue pour permettre une intensité de 16 ampères en continu sans chauffer.


    Dans mon cas la charge ne consommant que 10 A , je n'ai jamais eu de problème avec cette simple prise programmée à moins de 20 € qui accepte 16 A (attention ce genre de matériel n'est pas conçu pour accepter 16 A en continu car risque d'échauffement).


    Sur une prise green up avec une prise programmée branchée, cela fonctionnera automatiquement en 10 A au lieu de 14 A car le chargeur détectera la prise programmée comme une prise ordinaire et se limitera, par sécurité, à une consommation de 10 A (donc temps de charge plus long, 20 à 80% en environ 7h, vous perdez simplement l'avantage de la Green up, 20 à 80% en 5h30, mais vous chargez en tarif de nuit sans vous ruiner en frais d'installation). A vous de voir.

  • Un contacteur jour nuit juste sur la ligne dédiée

  • Bonjour, j'ai vu que Legrand a sorti le "pack démarrage Green Up connecté" il y est inclus un programmateur via le smartphone en wifi de la prise;

    je n'ai pas encore installé ma green up mais j'envisage cette option;

    dans votre cas je pense que vous pouvez acheter séparément le module de programmation .

    parcontre il faut de la place sur le tableau (entre 3 et 4 emplacement au total : programmateur, module wifi, différentiel HPI)

    bien cordialement


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous