Spring

Spring

- 
101706 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

programmer la charge de la SPRING chez soi

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite recharger la nuit en heures creuses pour ma SPRING. J'ai la prise renforcée GREEN UP. Mais à priori, on ne peut pas mettre de programmateur entre la prise GREENUP et le câble ?

Si quelqu'un a une autre solution , je suis preneur !

merci

Consulter les 3 réponses à la question programmer la charge de la SPRING chez soi

• Bonjour, depuis l'achat de la Spring, je la recharge en passant par une simple prise programmée hebdomadaire 16 A branchée sur une prise dédiée normale (non Green up).

Le chargeur de la Spring détecte automatiquement s'il est branché sur une prise ordinaire 16 A et délivrera 2300 W (10 A) par sécurité, ou s'il est branché sur une prise Green up 16 A et délivrera 3200 W (14 A).

Une prise Green up 16 A est conçue pour permettre une intensité de 16 ampère en continu sans chauffer. Une prise ordinaire 16 A n'est pas conçue pour permettre une intensité de 16 ampères en continu sans chauffer.

Dans mon cas la charge ne consommant que 10 A , je n'ai jamais eu de problème avec cette simple prise programmée à moins de 20 € qui accepte 16 A (attention ce genre de matériel n'est pas conçu pour accepter 16 A en continu car risque d'échauffement).

Sur une prise green up avec une prise programmée branchée, cela fonctionnera automatiquement en 10 A au lieu de 14 A car le chargeur détectera la prise programmée comme une prise ordinaire et se limitera, par sécurité, à une consommation de 10 A (donc temps de charge plus long, 20 à 80% en environ 7h, vous perdez simplement l'avantage de la Green up, 20 à 80% en 5h30, mais vous chargez en tarif de nuit sans vous ruiner en frais d'installation). A vous de voir.

• Un contacteur jour nuit juste sur la ligne dédiée

• Bonjour, j'ai vu que Legrand a sorti le "pack démarrage Green Up connecté" il y est inclus un programmateur via le smartphone en wifi de la prise;

je n'ai pas encore installé ma green up mais j'envisage cette option;

dans votre cas je pense que vous pouvez acheter séparément le module de programmation .

parcontre il faut de la place sur le tableau (entre 3 et 4 emplacement au total : programmateur, module wifi, différentiel HPI)

bien cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous