Spring

Spring

 - 
104054 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Quelle borne de recharge Dacia spring

Bonjour,

Je vais avoir une Dacia spring (capacité maxi batterie 26,8kwh) avec câble mode 3 type 2 en option, puis je recharger sur une borne avec prise domestique 3,7kw ou type 2 7,4kw ou type 2 22kw ?

Merci

Consulter les 5 réponses à la question Quelle borne de recharge Dacia spring

  • Bonjour, Le cable fourni avec le vehicule permet de vous brancher chez vous ou sur les bornes publiques munies d'une prise shuco en 10 ampères CA limité par le boitier de charge, soit environ 2,3Kw, Le cable en option type 2 permet de vous brancher chez vous sur walbox ou sur les bornes publiques en 7Kw CA maximum limité par le véhicule. Si vous avez pris l'option charge rapide en 30Kw CC le cable est attaché à la borne.

  • De mon coté je branche sur prise domestique 10A. C'est 2.3kw de puissance. De 0 %C3 à 100 e en 13h00 mais je n'attends pas d'être à 0 pour recharger et je profite de mon tarifs heure creuse. Pour mon usage maison - boulot - trajet du quotidien ça fonctionne parfaitement. Aucune investissement dans une une installation wallbox.

  • Bonsoir

    Le câble mode3 type2 permet de charger sur une borne publique ou une walkbox.

    Avec le câble 10A fourni : charge à 2.3 kW sur une prise domestique.

    Avec le câble 16A en option : charge à 3.7kW sur une prise domestique renforcée (greenup).

  • Perso chez moi en triphasé, 11 kW . Elle se recharge maximum a 6 .6 KW

    J ai aussi une greenup chez moi mais en fait a cause du câble et adaptateur fourni, elle ne sort que du courant en 2.7 kW sous 10 A car limitée en 10 A et non du 3.2 KW . Du coup ma green UP ne sert a rien. Et il me faut 7 h pour 50 s sur prise domestique par contre avec ma wallbox 2 h 50 pour 50 a avec le câble T2.

  • Je n'ai pas de voiture électrique , j attend la sortie de voitures hydrogène pour changer.la mienne. Pour l instant je roule diesel.

    • @patr51534211 La pertinence de cette réponse me laisse sans voix... Pourquoi venir alors sur un forum dédié à une voiture électrique ?

      Je n'ai pas d'avion, mais tiens, je vais aller sur un forum Airbus ! ;)

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous