Dacia Spring

Dacia Spring

- 
97185 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Quelle est la puissance MINIMUM de charge d'une Spring 27kWh

bonjour
Quelle est la puissance MINIMUM de charge d'une Spring 27kWh.

J'ai un routeur sur mon installation PV que je dois configurer.Je veux utiliser le surplus solaire. Merci

Consulter la réponse à la question Quelle est la puissance MINIMUM de charge d'une Spring 27kWh

• Bonjour,

Le boitier Dacia utilise 10 Ampères soit une charge à environ 2,4 Kw ce qui est parfait pour une utilisation sur une production solaire en autoconsommation tout en restant une charge lente sans risque de détérioration de la batterie même à 100 pourcents : le chargeur interne de la Spring s'occupant de réduire de lui même la charge une fois la limite atteinte.

Pour ma part, mon installation domotique surveille le ratio entre consommation générale et production solaire afin d'optimiser l'utilisation des kilowatts produits en commutant, suivant le besoin, diverses utilisations : charge Spring, chauffage piscine, etc....

Cordialement

• @Johndeer S'il s'agit du boitier vendu avec la Spring, je confirme les 10 A, fixe sans moyens de réglage. Certains boitiers du commerce sont réglables à différentes valeurs d'intensité en conservant à l'esprit que les chargeurs sont toujours incorporés au véhicule quelque soit la marque ou le modèle, le boitier ne servant, pour la sécurité, qu'à réguler et surveiller la qualité du courant.

Le rapport est à faire entre les 3 Kw produits en solaire et la consommation résiduelle à l'instant ou vous souhaitez charger votre Spring. Il s'agit seulement d'autoriser la charge quand votre production dépasse (plus ou moins largement suivant réglage) votre consommation. Je ne connais pas les spécifications de votre routeur et ses moyens de mesure.

En tout état de cause, même en cas de débordement de votre charge sur le réseau, la consommation facturée sera moindre que celle sans solaire.

Cordialement

• @Caribou07 Merci pour la réponse. J'ai eu une autre réponse à 6A soit 1400W sur un autre forum mais ça n'a finalement pas trop d'importance. J'ai 3kWc de panneaux et je m'aperçois que ça va être difficile d'utiliser le surplus même en le priorisant sur le VE. Ça marche bien avec le routeur sur la charge résistive du chauffe-eau qui absorbe n'importe qu'elle intensité. J'ai la possibilité d'une deuxième voie sur ce routeur mais là il faut que la puissance soit à peu près constante je suppose.

Est-ce que le chargeur de la Spring est intégré dans la voiture ou peut-on utiliser un autre chargeur? Et est-ce que le chargeur est réglable en fonction de l'intensité disponible?

Je n'ai pas encore de VE et j'essaie de faire les choses les unes après les autres en prenant le maximum de renseignements préalables.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.