Spring

Spring

 - 
22233 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Quelles jantes d'occasion compatibles avec la Spring ?

Question résolue

Bonjour,

J'aimerais m'équiper de roues d'hiver pour ma Dacia Spring. Mais les jantes qu'on me propose sont trop chères (environ 100€/jante).

Est-ce que quelqu'un peut me dire quelles jantes seraient compatibles avec la Spring pour que j'aille voir à la casse automobile ou ailleurs ?

Merci d'avance

Consulter les 2 réponses à la question Quelles jantes d'occasion compatibles avec la Spring ?

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    La Spring a des moyeux type Renault/Dacia 4 trous. L'entraxe est 4x100 avec un alésage de 60,1 mm. Des jantes tôle de Clio 2 en 14 pouces seront compatibles et on en trouve pour une bouchée de pain. Les jantes d'origine de la Spring ont une largeur de 4,5 pouces, un poil étroit pour des pneus de 165 donc on peut prendre des jantes de 5 pouces de large, max 5,5. Le déport est ET37, faut s'assurer que le déport des jantes tôle est proche de ça. Seul bémol, les enjoliveurs de la Spring risquent de ne pas se monter dessus (dessin de jante différent).

  • Bonsoir, Je vous conseille de ne pas faire d'adaptation avec d'autres dimensions de jantes sinon l'acceptation du contrôle technique sera problématique.

    • @Marcus Non, le contrôle technique ne vérifie pas la largeur de la jante, si un enjoliveur est monté il ne peut de toute façon pas. Il ne s'agit pas de modifier la taille des pneus et donc du diamètre de la jante. Un pneu d'une certaine largeur a une gamme admissible de largeur de jante (largeur idéale /- 0,5 pouce).

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous