Bonjour,
Ça, c'est le problème des voitures électriques.
Plus il y a d'informatique dans la voiture, plus il y a de bugs éventuels ... je suis bien placé, j'ai mes deux enfants dans l'informatique, l'un qui est développeur de logiciels et l'autre dans la maintenance. Aujourd'hui, il faut aller vite et les logiciels mis sur le marché, en particulier ceux qui sont installés sur des voitures, n'ont pas eu le temps d'être assez testés et comptent sur les utilisateurs pour les retours de bugs et faire des mises à jour ...
Donc pour vous, à mon avis, ça vient du logiciel ...
Quant au fait que vous vous êtes fait envoyé sur les roses chez Renault, c'est inadmissible ! Vous devez être sous garantie je pense vu le nombre de km ... dans ce cas, si ça m'arrivait personnellement, je vous assure que j'aurais vite gain de cause ! Il ne faut pas passer là-dessus ! Montrez que vous ne vous laissez pas faire et vous gagnerez ! Car j'ai eu des problèmes sur mes 2 Dacia Logan, problèmes plutôt mineurs par rapport à vous, au début Renault a réagi comme avec vous mais je n'ai rien lâché et je vous assure que les 2 problèmes ont été réglés assez vite !
Ne vous laissez pas faire !
Bon courage à vous !