Spring

Spring

 - 
22233 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

recharge ... négative

Bonjours aux utilisateurs de la Spring,

Si je viens vous demander votre aide c'est que j'ai un problème.

Je veux recharger les batteries et je fais tout dans l'ordre. Le tableau de bord s'allume et indique ce qu'il reste d'autonomie et de charge, le temps pour recharger à 80 et à 100; ; Le tableau de bord reste éclairé mais 6 heures après aucune charge. Les batteries sont au même point que 6 heures avant (pour moi il s'agissait de 73).). Ma voiture )à 700 km et c'est la 2° fois que cela se produit.

De plus, régulièrement l'ordinateur de bord ne s'éclaire pas et don impossible d'utiliser le GPs et autres fonctionnalités.

Je suis passé chez Renault Vittel et je me suis fait envoyé sur les roses.

Merci d"avance pour vous réponses. Bien à vous.

Consulter les 2 réponses à la question recharge ... négative

  • Bonjour,

    Ça, c'est le problème des voitures électriques.

    Plus il y a d'informatique dans la voiture, plus il y a de bugs éventuels ... je suis bien placé, j'ai mes deux enfants dans l'informatique, l'un qui est développeur de logiciels et l'autre dans la maintenance. Aujourd'hui, il faut aller vite et les logiciels mis sur le marché, en particulier ceux qui sont installés sur des voitures, n'ont pas eu le temps d'être assez testés et comptent sur les utilisateurs pour les retours de bugs et faire des mises à jour ...

    Donc pour vous, à mon avis, ça vient du logiciel ...

    Quant au fait que vous vous êtes fait envoyé sur les roses chez Renault, c'est inadmissible ! Vous devez être sous garantie je pense vu le nombre de km ... dans ce cas, si ça m'arrivait personnellement, je vous assure que j'aurais vite gain de cause ! Il ne faut pas passer là-dessus ! Montrez que vous ne vous laissez pas faire et vous gagnerez ! Car j'ai eu des problèmes sur mes 2 Dacia Logan, problèmes plutôt mineurs par rapport à vous, au début Renault a réagi comme avec vous mais je n'ai rien lâché et je vous assure que les 2 problèmes ont été réglés assez vite !

    Ne vous laissez pas faire !

    Bon courage à vous !


    • @gera34652156 Merci pour votre réponse.

  • Bonjour,

    Les causes pouvant être nombreuses, merci de préciser sur quel type de charge vous rencontrez votre problème : charge sur prise "ordinaire" à l'aide du chargeur fourni avec le véhicule, ou charge sur une borne résidentielle à l'aide d'un cable T2 ?


    Si il s'agit d'une charge à la maison, qu'indique les voyants du chargeur quand le phénomène se produit (nb de voyants allumés ou éteints ? vert ou, rouge,? ...)

    Cela pour que nous puissions mieux vous aider à cerner le problème.

    Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous