Spring

Spring

- 
98788 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Recharge bloquée à 3,7Kw à domicile

Bonjour à tous,

J'ai une borne 22kw en triphasé (XEV1K22T2T) et un abonnement EDF 18kw (3x6kw). Ma TM3 charge en 11kw, la Zoé d'un voisin à 19,5kw (visible au linky, sans faire disjoncter pour autant) mais la Dacia spring de ma femme plafonne à 3,7kw au lieu de 7,4kw attendu.

La TM3 charge bien à son maximum théorique (3x16Ax230V=11kw).

La Zoé charge à environ 28A par phase sur 3 phases (3x28Ax230V=19,5kw / max theorique 3x32Ax230V=22kw).

Mais la Spring reste à 16A sur une phase (1x16Ax230V=3,7kw / max théorique 1x32Ax230V=7,4kw).

Je m'attendrai à ce que la Spring charge au moins en 6kw (26A) sur une phase, mais ce n'est pas le cas.

La Spring supporte t-elle des ampérages intermédiaires entre 16A et 32A ?

Dois-je prendre un abonnement supérieur 24kw (3x8kw) pour quelle charge en 7,4kw ?

Quelqu'un aurait-il une explication ?

Consulter les 2 réponses à la question Recharge bloquée à 3,7Kw à domicile

• Bonjour, pour éviter tous ces problèmes, j'ai opté pour une ybride gaz /essence.

• @mich13144433 Bonjour, alors vous n'avez pas à répondre sur la dacia spring !

• Bonjour à vous , j'avoue que vos explications son complexe mais la mienne accepte sans problème le 6 kw/h aussi bien sur borne à domicile que sur borne publique, je n'ai pas le combo CCS, uniquement le type 2. Je vous conseille d'aller chez votre concessionnaire avec la batterie à 50 e et faire un essaie sur la borne du garage !!!!

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous