Spring

Spring

 - 
22233 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Recharge Dacia Spring

Bonjour les Springeurs, si de manière très occasionnelle, je branche mon câble de recharge sur une prise électrique classique sans le moindre renforcement, est ce que ça fonctionnerait quand même ? Et surtout, il n'y aura pas de danger ? Merci beaucoup pour votre réponse !!!

Consulter les 2 réponses à la question Recharge Dacia Spring

  • Une prise 2P T me suffit tout à fait, j'ai mis une prise programmée à 10 € qui enclenche en heures creuses. Il faut penser au LINKY car il disjonctera si l'abonnement est trop faible. Vous pouvez le réarmer vous-même en appuyant quelques secondes sur la touche de droite. Le matin, après la charge, vous pouvez lire la puissance maximum qui a été appelée lors de la charge de la voiture la maison. La modif de l'abonnement se fait par Internet et demande quelques jours pour être appliquée.

  • Bonjour. Le chargeur 10 A livré avec la Spring est prévu pour être raccordé sur une prise "classique". Il n'y a donc pas lieu d'utiliser une prise spéciale. Il y a toutefois 2 obligations :

    - il s'agit d'une prise 10 A, car si c'est une 6 A son disjoncteur de protection s'ouvrira.

    - la terre est convenablement raccordée, car si ce n'est pas le cas le chargeur ne démarrera pas ( il indiquera un défaut).

    • @Expoman Je vous recommande d'installer une prise renforcer c'est plus sûr...

    • @Expoman Bonjour Expoman,

      Il faut regader dans votre tableau électrique quel est la valeur du disjoncteur (ou du fusible si le tableau est ancien) qui alimente cette prise iu ce groupe de prises.

    • @Tombs Merci beaucoup Tombs pour toutes ces informations, ce me sera très utile. Plus qu'à attendre ma Dacia Spring maintenant. Elle vient d'arriver au Havre, trop impatient !!!

    • @Expoman Dans votre coffret électrique, il y a des disjoncteurs (ou des fusibles) qui protègent les prises de courant dans plusiers zones de la maison. Il suffit de repèrer quel disjoncteur alimente quelle prise (en l'ouvrant temporairement) puis de lire l'intensité qui est écrite sur l'appareil concerné (laquelle doit être supérieure à 10 A). Ne vous inquiétez pas. Si vous vous branchez sur un disjpncteur trop faible, ça disjonctera, mais rien de grave. Choisissez une prise ronde avec terre (on trouve généralement ce genre de prises dans les sous-sols ou les garages). Si tout va bien, le chargeur aura 2 LED vertes allumées en permanence et une 3 ème qui clignote. Si une LED rouge s'allume, c'est que la terre n'est pas bonne et le chargeur ne fonctionnera pas. Sauf si vous habitez dans une vieille maison, il n'y a pas de raison que le fil de terre ne soit pas relié. Cordialement

    • @Tombs Merci Tombs, mais comment savoir si la prise est de 10a et non de 6a ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous