Spring

Spring

 - 
22233 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Recharge Dacia Spring

Question résolue

Bonjour, j'ai acheté une Dacia Spring et fait installer une prise Green UP de marque Legrand. Impossible de recharger ma voiture en branchant le câble à la prise, je charge en attendant sur une prise classique. L'électricien et la maison Legrand me répondent que la Green Up étant une prise 16 ampères et le câble de la Dacia un 10 ampères il est normal que je ne puisse pas charger.

Qui a eu ce genre de soucis et comment y avez vous remédié ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Recharge Dacia Spring

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Effectivement le câble fournit ne donnera que du 10A (même sur Green UP) et jamais 16, mais dans tous les cas, la Green Up doit fonctionner, même si elle ne fournit que du 10 A sur ce câble.

  • Bonjour. Un conseil : CHANGEZ D'ELECTRICIEN. Une prise 16 ampères accepte bien sûr une charge de 10 ampères. Je pense que votre "électricien" n'a pas branché la terre.

    • @Marcus Merci pour votre réponse, je recontacte mon électricien.

  • Bonjour, petite précision : Pour avoir le niveau de charge avec l'application, il faut se déconnecter, puis se reconnecter pour lire le nouveau niveau de charge; celui-ci n'évolue pas à la lecture si l'on reste connecter en permanence.

    Cordialement,

    Christian C

  • Bonjour,

    Je pense que les réponses de l'électricien et de la maison Legrand sont erronées. La prise GreenUp sait reconnaître un câble 16A par un aimant intégré pour délivrer 16A, sinon elle ne délivre que 10A.

    La terre de la prise est-elle correctement raccordée ? Quels voyants sont allumés sur le boîtier du câble 10A ?

    P.S. : hormis l'augmentation de la sécurité, la prise GreenUp ne sert à rien si vous n'achetez pas un câble 16A.

    • @Pico Merci pour votre réponse, je rappelle mon électricien avec toutes ces précisions.

  • Bonjour Merci à tous de vos réponses qui m'ont été bien utiles. J'ai pu tester mon câble chez une amie qui avait elle aussi une prise green 16 ampères et il fonctionne très bien. J'ai donc rappelé le même électricien et je n'ai pas changé car vu le prix de l'installation je pense que je pouvais avoir une installation en bonne et due forme. Ce dernier au vu de vos conseils et réponses les a pris un peu de haut mais peu importe il m'a dit que le problème venait de mon tableau électrique et bizarrement lorsqu'il a installé un différentiel tout s'est mis à marcher. Je suis donc persuadé malgré ses dires que l'installation n'avait pas été bien faite. Je vous précise tu l'as fait la réparation gratuitement. Merci à tous pour votre rapidité à répondre bonne et belle journée à vous

    • @Monique21640 Bonjour Monique, et merci pour votre retour .... c'est si rare sur ce forum !

  • je pense qu'ils devrais changer de métier!

    laisse tomber la green up et branche toi sur une prise de courant normale 16 amp c'a marche je le fais tous les jours chez moi et ca coute rien

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous