Spring

Spring

 - 
22229 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

RECHARGE DE DACIA SPRING

Bonjour,

J'ai commandé une Dacia Spring et j'ai une question sur la recharge à domicile. Il semble que le câble vendu avec la voiture limite l'intensité du courant de rechare à 10 ampères. Or je souhaiterais pouvoir utiliser au choix un courant de 14 (ou 16) ampères à la maison et ausii un courant de 10 ampères si je recharge chez des amis, pour ne pas provoquer de coupure du disjoncteur.

Est-il possible d'acheter un câble qui réponde à ce besoin ?

Merci de me renseigner,

MN

Consulter les 3 réponses à la question RECHARGE DE DACIA SPRING

  • Bonjour, le câble fournie avec la voiture qui se branche sur une prise ordinaire 220 V, accepte la puissance maximale de votre prise soit 16 ampères sans problème . Il s'adapte à la puissance

    automatiquement de la prise (10, 14, ou 16). Attention à ne pas dépassé surtout en fin de charge

    la puissance souscrite maximale de l'abonnement électrique , LINKY coupe alors, et vous devez réarmé sur le bouton . Ça m'est déjà arrivé .

    • @Rocky bonjour, votre lien est celui d'un article d'automobile propre qui parle du connecteur de la voiture et non de celui du câble fourni; Voir la e-brochure page 10 sur site Dacia qui précise 10 A.

    • @Topaze203 votre lien envoie vers un article d'automobile propre qui parle de la prise de la voiture pas de la prise du câble fourni de série. Voir le e brochure DACIA Spring page 10 https://e-brochure.dacia.fr/spring/

    • @Rocky Bonjour, regardez le lien que je vous envoie ci joint vous comprendrez mieux bonne lecture : https://www.automobile-propre.com/voitures/dacia-spring/recharge/

    • @Topaze203 le cable fourni avec la voiture aurait changé pour les nouvelles voitures? Jusqu'a maintenant, le cable fourni avec la Spring limite la charge à 10 A. c'est le cas sur la mienne livrée en Avril 2022.

  • Bonsoir,

    Jusqu'à présent le câble livré avec la Spring limite le courant à 10A. Le câble 16A est un accessoire qui peut être acheté séparément (à utiliser sur une prise renforcée greenup et pas sur une prise domestique standard).

  • Le chargeur domestique fourni d'origine est toujours un 10 ampères (c'est clairement indiqué sur le configurateur du site DACIA) le câble 16 A est dispo chez Dacia en accessoire pour 400€ .... ce qui est prohibitif... on trouve l'équivalent en neuf partout pour moins de 200€ , soit avec l'intensité réglable, soit avec la commutation automatique de 10 à 16A sur prise Green-Up. J'ai acheté un câble de ce type pour 100€ la semaine dernière.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous