Spring

Spring

 - 
22233 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

recharge électrique Dacia Spring

La Spring ne possède pas de calculateur pour programmer sa recharge aussi je souhaite le faire par une prise 220V connectée et programmable. Ma question: si j'envisage une recharge entre 22h et 5h pour avoir 80 d de charge, est-ce dommageable pour le chargeur ou la voiture que le 220V soit coupé alors que la charge est toujours présente? Cordialement

Consulter les 3 réponses à la question recharge électrique Dacia Spring

  • Bonjour,


    La notice précise qu'il faut d'abord débrancher la prise sur la Spring avant de débrancher l'autre prise (coupure du courant). Je ne sais pas si c'est pour des raisons de sécurité ou s'il y a vraiment un inconvénient pour la batterie ou l'électronique de la voiture.


    Comme le dit isidor 45, faîte attention à la puissance maximum acceptée par votre prise programmable : le câble 10A fournit 2300W => prenez une prise programmable acceptant au moins 16A (3680W) .

  • Bonjour je charge de cette manière avec ma borne. Je programme un temps de charge en fonction du pourcentage restants. La borne coupe le courant et cela ne présente en rien un danger pour la voiture. Maintenant ce que vous voulez faire c’est peut-être votre chargeur qui n’aimera pas d’être débranché de la sorte. Faite attention à la minuterie employée. C’est quand même beaucoup d’ampère sur de longue heures. Demander conseil à un électricien.
  • Bonjour, Merci pour les réponses d'isidor45 et de pico. L'alimentation sera faite par une prise 16A avec le chargeur de 2,2KW. Je passe par un contacteur de puissance qui sera commandé par la minuterie. Quant au fait qu'il soit mentionné de débrancher la prise coté voiture avant secteur cela semble normal vu que par principe la prise secteur est toujours sous tension et qu'il y passe un courant important pendant la recharge. Dans mon cas le secteur sera coupé par l'ouverture du contacteur mettant hors tension le chargeur et arrêtera la charge.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous