Spring

Spring

- 
98788 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Recharge green up ^pour Dacia spring confort plus

Bonjour,

je viens de commander une dacia spring confort plus et souhaite pour profiter d'une recharge plus rapide faire installer une prise green up.

Cette installation est prise en charge par Dacia et réalisée par un électricien agréé.

J'habite dans une maison individuelle et la prise sera installée dans le garage.

Je pense que le câble d'alimentation fourni avec le véhicule n'est pas suffisant pour ce type de prise sachant que Dacia propose un câble de recharge sur prise domestique T2 E/F monophasé 16A à 450€ ttc.

Pouvez vous svp me confirmer si l'achat de ce câble est nécessaire pour mon projet. Si oui je l'ajouterai à ma commande pour qu'il soit intégré aux réductions financières prévues.

merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question Recharge green up ^pour Dacia spring confort plus

• Re bonsoir,

ATTENTION , le câble T2 proposé en option sur la spring à 450 eur n'est pas un câble à brancher sur prise domestique , même renforcée type greenUp. c'est un câble pour bornes de recharge (les bornes que l'on trouve en ville) ou sur wallbox. Regardez sur le net "câble type2" et "prise greenUp" vous remarquez que l'un ne rentre pas dans l'autre.

• Bonsoir,

Perso, j'ai fais installer une Wallbox (Hager witty 7.7 kW) à utiliser avec le câble T2 (option 450 eur) . Et ça tourne du feux de dieux . Je lance après minuit et le matin au réveil c'est réglé. Par contre étant en maison individuelle en tout électrique, un abonnement compteur à 12kw est (presque) indispensable.

• Oui ce câble 16 A est nécessaire pour charger en 8h avec une prise Green up. Le câble livré est un 10 A et permet une charge en 16h.

j'ai cette configuration avec prise Green up que j'ai installé moi même avec un compteur de consommation.

Vous pouvez trouver un câble 16A Zoé à 190 euros sur cdiscount

• Réfléchissez bien une prise Green up, n'apporte pas beaucoup plus qu'une prise 16A et pour un co^^ut d'installation élevé, pour charger en moins de 5H préférez un WallBox

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous