Spring

Spring

- 
101706 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Recharge maison

Bonjour,ma maison est en triphasé, puis-je branché ma spring sur une prise domestique
merci

Consulter les 6 réponses à la question Recharge maison

• Bonjour , je n'ai pas de SPRING ???

• Bonjour , oui votre prise électrique deux plots avec neutre est en 220 volts !

• Mea-culpa Becker, j'ai commis une erreur dans ma réponse de ce matin. Si vous restez en triphasé, sachant que le chargeur 10 A consomme 2,3 kVA, il vous faut un contrat de 9 kVA mini, et non pas de 12 kVA comme je l'affirmais par erreur. Désolé pour cette énorme erreur de calcul : j'avais confondu 2,3 kVA et 3,2 kVA.

• Bonsoir,

Oui bien sûr, vos prises sont en monophasé 230V. Par contre les 2.3kW consommés par la Spring vont venir s'ajouter à votre consommation sur cette phase, d'où éventuelle disjonction si vous dépassez le tiers de la puissance souscrite en triphasé.

• Bonjour

Vos prises domestiques ne sont pas en triphasé normalement , vous ne devriez pas avoir de soucis.

Vous pouvez toujours appeler votre électricien pour être sûr.

Bonne journée

• Bonjour. Bien sûr que vous pouvez, sachant que vos prises sont en monophasé. Certaines sont sur la phase 1, d'autres sur la phase 2 et d'autres sur la phase 3. Toutefois, si vous avez par exemple un contrat 9 KVA, vous ne pouvez tirer que 3 kVA par phase, ce qui est trop juste puisque le chargeur de la Spring consomme 3,2 kVA. Conclusion : soit vous demandez à votre fournisseur d'électricité de repasser en monophasé (c'est personnellement ce que j'ai fait), soit vous restez en triphasé et souscrivez un contrat de puissance supérieure ou égale à 12 kVA (soit 4 kVA par phase). Cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous