Spring

Spring

 - 
22232 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Recharge programmable sans l'application

Question résolue

Bonjour,


Sera-t-il possible un jour d'avoir la possibilité de programmer une heure de début et de fin ou un d de fin de charge sur la Dacia Spring ?


Merci

Consulter les 4 réponses à la question Recharge programmable sans l'application

  • Réponse jugée utile

    désoler je n'ai pas ce type de véhicule

  • Bonjour moi de mon cote j ai trouver sur Ali express site chinois très fiable une prise connecté spéciale ballon d eau chaude à 3500watt de mémoire à environ 15 euro et vous pouvez réglé heure départ heure arrêt ou marché forcé et il y en a même des moin puissante ou j ai brancher mes stores électrique et lorsque je suis en vacance je programme l heure ouverture et fermeture comme ça on pense qu il y a du monde j espère vous avoir trouver une solution j ai même acheter un chargeur 16A à moins de 100 euro ou on peut choisir heure de départ

  • Bonjour

    Je ne pense pas qu'il y aura de mise à jour du véhicule et donc impossible depuis l'interface du véhicule.

    Mais l'application pourrait le faire. Avec la contrainte que le téléphone soit allumé à ce moment là pour pouvoir envoyer l'ordre comme si nous l'avions fait manuellement.

    Je suis même étonné que quelqu'un de callé en logiciel et domotique n'ait pas trouvé comment reproduire l'ordre et le lancer comme pour un appareil en domotique.

  • Bonjour,

    Je ne sais pas si cela sera un jour possible, même j'en doute fort car je ne connais pas de véhicule électrique comportant cette possibilité. Il est possible de passer par l'application pour lancer/supendre à distance manuellement la charge soit de mettre un programmateur sur votre tableau électrique. Voir les nombreuses réponses sur ce forum.

    Cordialement

    • @jack46513345 bonjour,

      Je parlais de la possibilité intégrée au véhicule et non pas à une application car cette dernière oblige à ce que le véhicule soit forcément atteignable par le réseau ce qui n'est pas le forcément le cas suivant l'endroit du stationnement (zone blanche, parking souterrain, par exemple).

      Pour être dans ce cas bien bien qu'habitant à 3km de l'A7, je sais de quoi je parle... et mes collègues des Hautes-Alpes, chez qui je réside quelques fois, également.

      Cordialement


    • @Caribou07 Bonjour, il y a des véhicules qui ont cette possibilité via une programmation de début et fin de charge par l'appli de smartphone, la Tesla Y par exemple...

      Avec la Spring il faut passer par la pause sur l'appli et reprendre la charge manuellement à l'heure souhaitée, je fais comme ça pour charger en heure creuse à partir de 22h00.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous