Spring

Spring

 - 
22230 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

recharge programmee


Bonjour, je voudrais savoir si je peux recharger ma Spring en heures creuses à partir d'une simple prise programmable branchée sur ma prise Greenup (sans qu'il soit nécessaire de la connecter à l'application MyDacia) pour que je ne sois plus obligée de le faire manuellement avant d'aller me coucher !

Est-ce possible ?

Si oui, comment procéder pour que la charge commence bien à l'heure programmée ?

Est-ce possible d' installer le câble de charge sans que la prise soit allumée ?

Merci de vos conseils !

Consulter la réponse à la question recharge programmee

  • Bonjour moi perso j'utilise cette prise qui fonctionne parfaitement bien, il y a un planning intégré permettant de planifier les heures creuses. Bonne journée.



    Prise connectée Konyks Priska Easy FR - WiFi BT, 16A, 3680W, compteur de consommation, compatible Alexa et Google Home, automatisations faciles


    • @gajuja attention, voici recommandations sur site Konyks pour ces prises: " LA PUISSANCE

      Les prises sont généralement proposées en 10A ou 16A.

      Les prises 10A peuvent encaisser 2300W Maximum (soit 10A x 230 volts = 2300W).Mais il s'agit d'une pointe maximum, car beaucoup d'appareils dépassent leur valeur nominale au démarrage. En utilisation continue il ne faut pas dépasser 1000W.

      Les prises 16A sont recommandées. Elles permettent d'encaisser jusqu'à 3680W mais ne pas dépasser 2000/2200W en utilisation continue.

      La puissance est généralement mentionnée au centre de la prise elle-même"

    • @gajuja Grand merci pour vos renseignements, je vais sérieusement étudier la question avec tous ces éléments de reponse.

      Bon week-end en Dacia Spring !

    • @Virgile Non il faut obligatoirement une connexion wifi pour envoyer le signal à la prise. Autre avantage il y'a un onglet statistique qui permet de voir sa consommation à la charge ,ce qui peut-être utile pour savoir la vrai consommation et le vrai coût d'une recharge . Perso en heure creuse cela m'a permis de voir que ma consommation sur 1mois s'établissait a 25€ pour 1000km. ??. Bonne journée.

    • @gajuja Merci ! Encore une question (je ne suis pas du tout experte en technologie...) peut-on l'utiliser en la branchant simplement au cable de recharge en place pour que la charge démarre à l'heure programmée , sans passer par une connexion wifi ou bluetooth ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous