Spring

Spring

- 
98788 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Recharge rapide spring

Question résolue

Bonjour, nous avons reçu notre spring. A la commande nous n'avons pris que le cable fourni. Peut-on acheter les autres cables pour se recharger sur les bornes publiques ? La commerciale nous a un peu embrouillé la tête en nous expliquant que les autres cables devaient absolument être pris à la commande car les branchements (dans le véhicule) n'etaient plus compatibles après coup...

Merci de vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question Recharge rapide spring

• Réponse jugée utile

Bonsoir,

Pour recharger sur toutes les bornes en ville , supermarchés etc.... vous aurez besoin d'un câble mode3 type2 (voir photo) , vous trouverez ça sur internet ou boutiques auto (type Norauto) il faut compter 250 euros .

• @CHolcz Bonsoir,

oui, c'est le câble aux standard Europe (combo ccs ou pas ). J'ai également une Spring depuis 1 an sans ccs et je charge exclusivement avec ce câble , je ne me suis jamais servi du câble standard livré avec la voiture.

• @StringConfPlus Bonjour, même si ma voiture n'est pas equipé de prise ccs ?

• La Spring est fournie en standard avec un câble de charge compatible prise secteur conventionnelle ou "Green Up", à savoir prise conventionnelle renforcée. Pour une charge plus rapide, il convient d'acquérir un cordon spécifique qui vous permettra de vous brancher sur certains chargeur "publics", c'est la câble en option lors de l'achat. Pour certains types de chageurs publics les bornes sont en "courant continu", complètement incompatibles avec le chargeur embarqué dans la Spring, il convenait donc, lors de la commande, de prendre l'option "chargeur continu" embarqué dans le véhicule, certe coûteuse, mais seule à assurer la compatibilité avec ce type de charge ! Ceci dit, si vous souhaitez faire plus que l'autonomie de la Spring, il aurait fallu prendre cette option. Propriétaire d'une Spring depuis 3 mois, l'autonomie d'environ 180 à 190 km sans "crainte" est largement suffisante. Si besoin, quand je rentre le soir chez moi en je la mets en charge, le matin elle est à 100. . 0 souci !
    • @jdesvaux Merci. Bonne soirée

• Bonjour

Il y a un câble - de type 2- qui est un accessoire et pas une option et qui sur une prise green up permet de recharger légèrement plus vite que le câble standard. Il est en vente sur le site de Dacia. Les concessions doivent l'avoir.

• Bonjour

chanceux que vous êtes de l'avoir reçue. nous l'attendons depuis 9 mois....

Ceci dit il y a un câble - de type 2- qui est un accessoire et pas une option et qui sur une prise green up permet de recharger légèrement plus vite que le câble standard. Il est en vente sur le site de Dacia. Les concessions doivent l'avoir.

• bonjour, vous pouvais acheté un câble Mode 3 Type2 , votre spring fonctionnant sur 1 phase, acheté un câble Type2 mode 3 en monophasé en 32A 7,2Kw attention, il existe des câbles limitant la charge, il sont moins chère mais vous ne chargerez pas à 6,6kw (pas besoins des 3 phases, je pense qu'il sera moins chère ). si vous acheté un câble avec les 3 phases, il faut qu'il soit en 32A et 22Kw ( pour avoir 32A sur une phase)

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous