Spring

Spring

 - 
22224 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

recharge sur prise Green Up

Bonjour à tous, je vais bientôt recevoir une dacia Spring et j'ai installé une prise renforcée de type Green up de chez Legrand à mon domicile. Mais là j'ai un doute , est ce que le câble fourni avec la Spring comme celui de la Zoé supporte le 16 A et ou supporte t'il seulement le 10A et alors ma prise green up ne sert à rien. Dois je pour pouvoir profiter de la green up acheter un câble adapté 16A. Si quelqu'un à une Info, je suis preneur car je n'ai rien trouvé sur le Net. Merci

Consulter les 7 réponses à la question recharge sur prise Green Up

  • Bonjour,

    Il apparait effectivement dans le tableau de recharge que le câble fourni est bien en 10 A, donc 13h30 pour recharger (c'est long). Ta prise Green Up ne sert à rien pour le câble fourni. Pour ma part, j'ai opté pour un chargeur mobile de 32 A (cout total des matériels nécéssaire à l'installation, environ 400€, sans la pose).Avec cette configuration, je rechargerai ma Dacia Spring en 5h00. Mais comme je resterai toujours entre 20 et 80 % (pour préserver la batterie) 2H30, là c'est acceptable.

  • Bonjour Christophe 77,

    pouvez vous me dire quel chargeur vous avez acheté.

    merci

  • Bonjour à tous,

    J'ai reçu ma Dacia Spring avec un chargeur 10A. Afin d'augmenter la rapidité de la charge, j'ai opté comme beaucoup pour l'installation d'une prise renforcée Green'Up permettant d'aller jusqu'à 16A. L'installation nécessite une ligne dédiée en 2.5mm² vers le tableau électrique et l'ajout d'un disjoncteur différentiel souvent vendu avec la prise.

    J'ai ensuite acheté un flexichargeur de 16A sur un site d'annonces très connu. J'ai pris celui de la Zoé pour un prix de 120 euros (les prix vont de 100 à 140 euros).

    Nous l'avons testé avec une tesla car la spring ne permet pas de voir l'ampérage pris par la voiture (en revanche connaissant la capacité de la batterie, on peut déduire le nombre de kWh par un petit calcul avec le temps de charge et le pourcentage restant) et nous avons bien du 16A (avec d'autres couples prises renforcées/chargeurs, j'ai pu lire que certains n'allaient qu'à 14A).

    Voilà mon retour d'expérience. J'espère que ça pourra aider d'autres personnes.


  • Merci pour les retours je me suis décidé à acheter un câble de Zoé qui apparemment supporte le 16 A... J'ai acheté cela d'occasion 100 € j'espère que cela ne fera pas doublon. Sinon le premierqui reçoit sa voiture préviens les autres.... Pour ma part j'ai fait une précommande fin mars est une commande ferme à la mi juin.... Pour l'instant je n'ai reçu que la clé de recharge de Plugsurfing.

  • Bonjour, le câble fourni est bien en 10 A :-(

    Si tu veux aller jusqu'à 3,7 KWh, il va falloir en acheter un en 16A et revendre celui fourni avec la Spring.

    • Câble domestique Mode 2 (10A)

    est marqué dans la configuration comme Équipement inclus sur cette version

    je crains alors, qu'on peut seulement charger avec 2,3KW avec le cable de serie.

    mais la prise Green-up donne quand même une certain sécurité par rapport à une prise standard quand on charge la batterie pour des heures et des heures. On verra. c'est bientôt l'automne et j'attends avec impatience ma "printemps"

  • Je pense qu'il faut se poser la question d'une wallbox, car la ligne en 10mm2 et les protections sont nécessaires pour les 2 green UP et box, si l'on désire une installation qui soit conforme et sécurisé. Une wallbox avec une app, permet de faire ce que ne fait pas l'application de la Spring comme un départ différé et la puissance de rechange pour éviter que ça disjoncte si votre abonnement EDF n'a pas suffisamment de puissance


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous