Spring

Spring

 - 
22243 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Recharge sur plages heures creuses

Bonjour à tous,

nouveau avec ma spring noire hehe j ai une petite interrogation.

hier j ai mis à charger madame en prise domestique avec une prise Priska easy programmable pour lancer la charge sur les plages d'heures creuses. Et oui écolo lol

cependant de 21h30 à 23h30 ok et le second créneau qui démarre à 1h40 c'est pas déclenché enfin il a démarré mais pas de charge…. Il a gelé cette nuit et malheureusement je branche ma voiture dehors devant le garage qui sert à tout sauf de garage et oui les enfants les vélos les jouets les tables lol.

merci de votre aide

mickael

Consulter les 4 réponses à la question Recharge sur plages heures creuses

  • Bonsoir,

    Il est dit dans la notice qu'il faut d'abord brancher le câble sur le secteur avant de le brancher sur la Spring. La prise programmable ne permet pas de respecter ce processus.

    Cela dit je ne pense pas que ce soit la raison de votre problème, mais plutôt une précaution pour éviter d'éventuelles surtensions lors du branchement du boîtier.

  • Bonjour. Problème de démarrage de charge sur heures creuses lorsque la voiture est arrêtée depuis plusieurs heures. Certainement que le calculateur se met en mode veille et l'arrivée du courant aux heures creuses ne réveillent pas le calculateur. Je fais l'expérience, lorsque le relais heures creuse est fermé, j'ouvre une porte et la charge démarre car l'ouverture de la porte réveille le calculateur. Je continue mes recherches pour trouver un moyen de sortir le calculateur du mode veille.

    A suivre Mikadel

  • Bonjour à vous, je vous recommande de changer de fournisseur d'électricité car avec tempo d'EDF les heures creuse commencent à 22h et finissent à 6 h, et effectivement dés que vous coupez l'alimentation de courant le véhicule ne charge plus à nouveau, je l'ai constaté lors de coupure de courant sur le réseau quand la voiture chargé.

  • Je ne comprends pas d'où vient votre pb. J'utilise une prise 2P T à programmation journalière (très simple et ne coute quelques euros). La charge s'effectue normalement de 1h à 7 heures du matin. Je n'ai pas installé un boitier commandé par Wifi car il serait plus cher, plus complexe et en limite de portée WiFi.

    • @LARO C les deux créneaux qui posent problèmes pas un seul.

      du coup je lance en continue sur une seule plage d'horaires et c'est bon mais programmation 21h23h puis 1h7h le deuxième ne se lance pas. J espère que je m expliqué correctement sinon désolé ??

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous