Spring

Spring

 - 
22233 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Recharge très long

Bonjour, à tous et à toutes, j'ai mis à charger hier soir à 20h30 ma Dacia spring dans mon garage elle avait 20 d de batterie et ce matin à 8h elle n'était qu'à 50 a alors que d'habitude elle est chargé à 100

Consulter les 2 réponses à la question Recharge très long

  • Bonjour,

    Ma recommandation serait de vérifier votre point de connexion.

    Si vous utilisez une prise de type domestique, il y a peut-être une surchauffe des contacts qui peut conduire à une interruption physique due à la dilatation. La recommandation est alors de la remplacer par une prise renforcée ou de meilleure qualité pour éviter ce phénomène car, à terme, il y a risque d'incendie.

    D'une autre manière plusieurs coupures intermittentes de la charge (un faux contact par exemple,...) peuvent également provoquer la mise en sécurité du chargeur de la Spring.

    Cordialement

  • Bonjour, je ne sais pas si vous utilisez cette prise habituellement. Mais je pense qu'il y a eu une coupure de courant dans la nuit. Où bien cette prise est en heure creuse la nuit. Se qui n' est pas compatible pour une charge de véhicule. Cordialement

    • @joe34 Le truc c'est que je la charge tout le temps la nuit et que d'habitude tout va bien. Je vais essayer ce soir et vous tiendrai au courant, merci

    • @Marcus Re, je comprends votre point de vue, se que je veux expliquer c'est que suivant les contrats, les heures creuses sont fractionnées, ce qui occasionne une coupure de la charge.

    • @joe34 Bonjour, la charge en heures creuses est tout a fait possible et conseillée pour les KW moins chers.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous