Spring

Spring

 - 
22238 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Recherche témoignages sur pneus de remplacement.

Bonjour à tous

Je recherche des témoignages sur les marques et modèles de pneus que vous avez acheté en remplacement des pneus Linglong.

Avez vous constaté une meilleure tenue de route et un meilleur grip sur sol mouillé ?

Par avance merci.

Cordialement.


Consulter les 2 réponses à la question Recherche témoignages sur pneus de remplacement.

  • Bonsoir,

    Après 10 000 km et plusieurs pertes de motricité au démarrage et décrochages en sortie de rond-point sur route mouillée - et sans être un fou de l'accélération ! - nous avons décidé d'échanger nos savonnettes Linglong d'origine pour de vrais pneus, en l'occurrence des GOODYEAR 4 SAISONS Gen 2 dans l'espoir de gagner en sérénité au volant.

    Au vu de certains commentaires sur les forums, je ne m'attendais pas à un changement radical dans le comportement de la voiture. Et pourtant c'est bien le cas ! Depuis, plus une seule perte d'adhérence ou début de dérapage, même sur route détrempée. Même la tenue de cap est largement améliorée : certes, la direction est toujours légère, mais je ne ressens plus cette impression de flou qui obligeait à sans cesse corriger le cap. Par contre, pas de miracle sur la sensibilité au vent latéral : les rafales m'incitent toujours à lever le pied.

    J'ai eu la chance de pouvoir revendre les pneus d'origine, à un prix qui correspond à leur valeur à mes yeux : 40 € les 4... Une fois démontés, on peut toucher du doigt un de leurs défauts : les flancs sont plus souples qu'un pneu de vélo !

    Conclusion, forcément subjective : je ne regrette en rien l'investissement, et je le conseille à tous ceux qui rêvent d'une meilleure tenue de route pour apprécier l'agrément de conduite de leur petite Spring !

    Cordialement,

    JLL


  • Pour ma part , j'ai mis des pneus 4 saisons Dunlop Sport All Season PREMIUM et j'en suis content. meilleur grip sur sol mouillé.

    • @Guy6890 Non, A mon avis non perceptible par rapport à tous les autres paramètres qui peuvent influencer la conso.

    • @Rocky Bonjour, et au niveau consommation...vous avez constatez une différence ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous