Bonsoir,
Après 10 000 km et plusieurs pertes de motricité au démarrage et décrochages en sortie de rond-point sur route mouillée - et sans être un fou de l'accélération ! - nous avons décidé d'échanger nos savonnettes Linglong d'origine pour de vrais pneus, en l'occurrence des GOODYEAR 4 SAISONS Gen 2 dans l'espoir de gagner en sérénité au volant.
Au vu de certains commentaires sur les forums, je ne m'attendais pas à un changement radical dans le comportement de la voiture. Et pourtant c'est bien le cas ! Depuis, plus une seule perte d'adhérence ou début de dérapage, même sur route détrempée. Même la tenue de cap est largement améliorée : certes, la direction est toujours légère, mais je ne ressens plus cette impression de flou qui obligeait à sans cesse corriger le cap. Par contre, pas de miracle sur la sensibilité au vent latéral : les rafales m'incitent toujours à lever le pied.
J'ai eu la chance de pouvoir revendre les pneus d'origine, à un prix qui correspond à leur valeur à mes yeux : 40 € les 4... Une fois démontés, on peut toucher du doigt un de leurs défauts : les flancs sont plus souples qu'un pneu de vélo !
Conclusion, forcément subjective : je ne regrette en rien l'investissement, et je le conseille à tous ceux qui rêvent d'une meilleure tenue de route pour apprécier l'agrément de conduite de leur petite Spring !
Cordialement,
JLL