Spring

Spring

 - 
22232 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Réserve électrique

Bonjour,

je suis propriétaire d'une Spring depuis deux mois et je me pose des questions:

Quelqu'un d'entre vous est-il arrivé à 0 d d'autonomie ? et que se passe t-il après ? avons nous quelques km disponible en réserve ou pas ?

Merci par avance

Consulter les 2 réponses à la question Réserve électrique

  • Bonjour,ça m'est arrivé une fois et j'ai pu faire 4 ou 5 kilomètres pour arriver a la borne de recharge !

  • Bonjours à tous, oui a ce sujet un journal Allemand à essayé de faire rouler la Spring après le 0 , , et elle à rouler jusqu'à 30 kilomètres de plus, personnellement je n'ai pas fait l'essaie, je sais qu'il y a un voyant tortue qui s'allume au tableau de bord, alors à qu'elle vitesse peut elle atteindre ?

    • @Salvab Bonjour, 4 ou 5 km après le 0 l la voiture limite l'accélération à 3 barettes vertes environ 60 km/h en terrain plat) et affiche performances limitées, j'ai pu arriver chez moi après 18 km après le 0°

    • @Tombs C'est intéressant et bon à savoir.


      Je me posais aussi la question de la capacité de la "réserve" une fois le 0 a atteint.


      Pour ma part, et afin de toujours réinitialiser le BMS à la valeur réelle de la capacité de la batterie, je fais toujours des charges jusqu'au 100.

    • @Tombs Merci pour ces précisions

    • @Topaze203 Pour préserver la batterie qui n'aime ni les charges excessives ni les décharges profondes, Dacia affiche une charge de 100 pour cent lorsqu'elle est réellement à 95 pour cent et de zéro lorsqu'elle est réellement à 5 pour cent. Plusieurs professionnels de l'automobile ont testé le comportement du véhicule lorsqu'il arrive à zéro : on peut en effet rouler au moins 30 km à vitesse modérée. Sauf cas particulier (voyage long), je charge la mienne à 80 pour cent et j'essaie de ne pas descendre en dessous de 20 pour cent. Cela augmente la durée de vie de la batterie. Mais exceptionnellement il m'est arrivé d'effectuer un voyage entre 100 pour cent et 10 pour cent. J'ai ainsi enregistré une autonomie de 230 km en ville et 180 km sur route à 80 km/h maxi.

    • @Topaze203 Merci beaucoup pour votre réponse, j'espère ne jamais arriver dans cette situation.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous